En Chine, WeChat pourrait carrément remplacer la carte d'identité

wechat ipa ipad iphoneL'excellent site spécialisé The Verge vient de publier une petite enquête très intéressante, sur l'omnipotence de WeChat (App, iPhone et iPad, v6.6.2, 5/5, VF, 225 Mo, iOS 8.0) en Chine.

Surveillé de près par l'Etat, comme toutes les entreprises nationales, WeChat pourrait bientôt aller jusqu'à remplacer la carte d'identité pour les habitants de ce pays.
 

wechat id

les cartes d'identité chinoises bientôt dans wechat

Les 902 millions d'utilisateurs de WeChat peuvent déjà payer leurs factures, réserver un taxi, déposer une plainte auprès de la police ou encore réserver un rendez-vous chez le médecin. Prochainement, ils pourront aussi s'identifier officiellement, par le biais de l'application.

Si cette omniprésence et ce contrôle renforcé des libertés pourraient choquer en Occident, il faut bien se rappeler que les Chinois sont habitués à être surveillés de près par un état autoritaire depuis plusieurs décennies.

D'ailleurs, Messenger, Line et Whatsapp sont censurés depuis longtemps en Chine.

WeChat nécessite déjà de donner son vrai nom pour s'y connecter et l'app pourrait bientôt délivrer une carte d'identité virtuelle qui servirait notamment à se connecter dans un café-internet.

Source

 

Télécharger gratuitement WeChat



wechat ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. sayacno - iPhone premium

03/02/2018 à 15h20 :

Oui mais le téléphone n’est qu’une transition. La puce sera démocratisée dans moins de 20 ans je pense

1. Jordan A - iPhone

02/02/2018 à 22h52 :

Bientôt nos téléphones remplaceront nos cartes d’identité, ils remplace déjà nos cartes bancaires et autres.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus