Faux Apple Store en Chine : leurs jours sont comptés

apple-store ipa iphone ipadOn dit souvent que la "contrefaçon est un sport national en Chine". Certains expliqueront qu'il s'agit d'un préjugé éculé, mais force est de constater que les industriels chinois sont particulièrement productifs dans ce secteur.

Alors qu'on connaissait déjà bien les copies plus ou moins ratées d'iPhone, la presse locale nous rappelle que les Apple Store aussi sont victimes de contrefaçon. Depuis peu, l'état chinois en aurait marre de ces fausses boutiques.

 

faux apple store

un faux apple store épinglé en chine


Selon SCMP, la compagnie "Apple Service Center" a par exemple été condamnée à payer une amende de 35 000 euros pour infraction à la propriété intellectuelle.

D'après l'administration en charge du commerce et de l'industrie de la capitale chinoise, la boutique n'a pas été fermée uniquement pour son utilisation abusive du nom Apple ou l'inspiration au niveau de la déco, mais aussi car elle vendait des pièces détachées contrefaites et donc potentiellement plus dangereuses.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Anto - iPhone

09/02/2018 à 09h02 :

@grypas
Mais on s’en fou de la photo, si tu as besoin d’une photo pour comprendre un article. Retourne en maternelle à faire des dessins. T’es grave toi.

6. Anto - iPhone

09/02/2018 à 07h16 :

@grypas
Mais de quoi tu parles ??? Arrête là branlette ça, tu as plus aucun neurones

5. Anto - iPhone

08/02/2018 à 20h59 :

@grypas
Toujours dans la critique. Si t’es pas content tu peux ne plus jamais intervenir stp. Tu crois que iSoft vont se déplacer en chine pour prendre une photo récente pour juste te faire plaisir ???? Mais arrête un peu. T’es jamais content, t’es lourd à force.

4. sayacno - iPhone premium

08/02/2018 à 20h30 :

@grypas
? Tu peux faire mieux?

3. dany - iPhone premium

08/02/2018 à 14h25 :

Des génies x)

2. Goudja

08/02/2018 à 14h02 :

Mdr, je savais même pas qu'il y avait de faux Apple Store en Chine.
Ils font forts ! 😂

1. vetex - iPhone

08/02/2018 à 11h33 :

Ces sont des champions eux bravo

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus