Attac gagne contre Apple pour occuper les Apple Store
- Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 19 coms
- 🔈 Écouter
Le feuilleton continue entre l’association Attac et Apple. Après la plainte d'Apple puis la réplique d'Attac, le tribunal de grande instance a rejeté le référé d’Apple contre l'association.
Attac salue une « victoire pour la justice fiscale » et se voit rembourser les frais de justice par Apple
L'association Attac accusée à tord
Alors que l’évasion fiscale pratiquée par Apple affaiblit les finances publiques, il aurait été scandaleux que la justice protège Apple et épingle une association qui défend l’intérêt général, avec des actions citoyennes non violentes.
Attac
Le jugement du TGI de Paris explique que « la simple pénétration de militants dans l’enceinte du magasin Apple Store Opéra, ou dans d’autres magasins situés en France, sans violence, sans dégradation, et sans blocage de l’accès du magasin à la clientèle, ne suffit pas à caractériser un dommage imminent justifiant de limiter le droit à la liberté d’expression et à la liberté de manifestation des militants de l’association Attac, qui agissaient conformément aux statuts de l’association, et dans le cadre d’une campagne d’intérêt général sur le paiement des impôts et l’évasion fiscale ».
La fin du feuilleton ? Vous trouvez cela normal ce genre d'action ?