06:04

"L'Empire Apple contre Attac" : les manif' devant le tribunal

Actu AppleL'association française Attac se bat pour dénoncer l'évasion fiscale des multinationales et elle s'en prend régulièrement à Apple, en occupant ses magasins.

La dernière fois, la manifestation avait été particulièrement gênante pour la compagnie puisque c'était juste avant les fêtes de fin d'année, la période la plus lucrative. Suite à la plainte d'Apple, le procès s'est ouvert ce lundi et l'association a organisé une manifestation plutôt amusante, dans l'esprit Star Wars, avec notamment une banderole, "l'Empire Apple contre Attac".

 

empire apple contre attac

"apple paye tes impôts"


Sans être spécialiste en optimisation - ou évasion - fiscale, selon votre point de vue, on peut dire qu'Apple n'est sûrement pas le pire élève dans ce secteur, mais comme il s'agit de la marque la plus populaire et réputée à travers le monde, il s'agit d'une cible de choix, qui attire l'attention.

Apple demande au TGI de Paris d'interdire à l'association de pénétrer dans ses Apple Store français pendant les trois prochaines années, sous peine d'une astreinte de 150 000 euros par violation de l'interdiction. La décision devrait être rendue le 23 février prochain.

A propos de l'auteur : Victor

Après avoir tout appris dans la dure école de la presse écrite, Victor Sauvage a logiquement rejoint le monde merveilleux de la presse en ligne. Ses passions ? l'automobile, le sport les nouvelles technologies.

Passionné, il prête sa plume numérique à iPhoneSoft depuis 2012 et... l'iPhone 5. La préhistoire...

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : victor(at)iphonesoft.fr

7 Commentaires

7. spleat - iPhone

15/02/2018 à 08h02 :

Je suis un peu étonné de voir peut d'avis négatifs sur l'imposition d'Apple tout le monde paye des impôts je voit pas pourquoi il en serait abstenu ! Je pense que Renault et compagnie font travaillé beaucoup plus de "petit" gens , peut être que cela leur permet de rester compétitif sur le marcher mondiale et de ne pas fermer d'usine et surtout ces pour leur survie, Apple ces pour leur actionnaire... Mais je le répète tout le monde devraient payer ces impôts !

6. Anto - iPhone

14/02/2018 à 22h59 :

@grypas
Ce n’est plus le cas maintenant. Après le HomePod tu as raison. Le reste je suis pas forcément d’accord sur tout.

5. Maverick73 - iPhone

14/02/2018 à 17h17 :

@wormhole - iPhone
À quand les mêmes actions chez Renault, Peugeot et LVMH ? Oui c’est pas la même chose c’est le trésor national !!!

4. wormhole - iPhone

14/02/2018 à 17h11 :

@gangsta - iPhone
Le souci c’est qu’il n’y a pas de boutique Google ou Facebook au contraire d’Apple.
Si ces deux compagnies avaient une présence physique ATTAC s’attaquerait aussi à eux.

3. tutu - iPhone premium

14/02/2018 à 17h06 :

y font pitié 😂 à quand une manif entre marvel et dc 😂 je fais overdose de stat wars 😢

2. Maxime - iPhone

14/02/2018 à 17h03 :

Perso j’en ai rien a faire tant que mon argent n’est pas vole au sens premier du terme

1. gangsta - iPhone

14/02/2018 à 16h47 :

Apple a raison.Google s’enrichit avec nos données et Facebook collecte nos données en masse. C’est une action discriminante

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus