Attac est de retour pour manifester dans des Apple Store français

apple-store ipa iphone ipadAttac vs. Apple : round 42. Ce samedi midi, des militants de l'Association pour la taxation des transactions financières et pour l'action citoyenne ont investit des Apple Store à Aix-en-Provence et à Paris notamment.

Un nouveau volet dans la bataille très médiatique qui oppose ces deux groupes. L'association française reprochant à la multinationale américaine de ne pas payer une part raisonnable d'impôts en France.
 

 

Attac investit encore des Apple Store à paris, aix...


Cette fois-ci, l'association veut faire passer le message que les 67 millions de Français sont victimes de l'évasion fiscale des multinationales à l'image d'Apple.

Des affiches de ces "victimes" ont d'ailleurs été placardées sur les murs de quelques vitrines d'Apple Store et des militants ont joué au mort (un die-in plutôt qu'un sit-in) dans l'Apple Store place de l'Opéra à Paris. La manifestation a duré moins d'une heure, avec une présence policière légère et dans le calme. 

Pour rappel, Apple avait attaqué l'association en justice pour tenter d'interdire ce type de manifestations, mais le géant américain n'avait pas obtenu gain de cause.

Attac contre-attaque donc avec des images fortes. On se demande comment réagirait la police et la justice aux Etats-Unis face à des actions similaires.

attac apple


attac evasion fiscale apple

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. chokotof - iPad premium

08/04/2018 à 23h57 :

En France, Apple fourni de l'emplois à des milliers de travailleurs.
Si un jour on les taxe, Apple partira ailleurs en laissant des milliers de chômeurs... que vous paierez.

6. Cielmarcheur

08/04/2018 à 21h15 :

@grypas :
Tu as raison. Allons tous nous acheter un smartphone Android. Devenons tous un produit de Google. Vénérons la publicité ciblée. Gloire à toi paternel Google, bienfaiteur de l'Humanité, défenseur et révendeur de nos données privées !

LOL

Tout comme Apple, Google paie très peu d'impôts en France et même en Europe. Alors, si Apple est malhonnête, Google l'est tout autant ! Mais ça, tu ne le comprendras jamais...

5. LePetitLutin - iPhone premium

08/04/2018 à 02h20 :

@grypas
Y a pas que Apple mais Tout les autres sont dans le sac aussi ! Et après tout ils ont pas tort c’est sûr, mais on paies quand même 21% de TVA sur nos iProduits , ils vont où c’est 21% ?! Bien dans la poche de l’état non ? Maintenant je suis entièrement d’accord, ces grosses boites pourrait au moins payer des impôts comme tout le monde.... ps: je suis de Belgique et c’est exactement le même tralala

4. Kenny

07/04/2018 à 22h44 :

SOnt chiant ces gens!!!

3. tutu - iPhone premium

07/04/2018 à 19h54 :

moi j’approuve pas du tous car si j’avais une entreprise j’aurais fais la même chose pour éviter les taxes 😂

2. lecanar - iPhone premium

07/04/2018 à 18h45 :

@tom17 - iPhone
👍🏻Pareil !

1. tom17 - iPhone

07/04/2018 à 18h28 :

Même si j’ai un iPhone j’avoue que j’approuve ce qu’il font !! Les impôts que ces grosses sociétés ne paye pas c’est nous citoyens lambda qui le payons après !! Bravo à eux 👏👏

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus