Une firme se vante de pouvoir cracker un iPhone X sous iOS 11
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
La firme israélienne Cellebrite s'est fait connaître d'une partie du grand-public lors de l'affaire des terroristes de San Bernardino en Californie. Alors qu'Apple refusait de débloquer un iPhone, le FBI avait payé cette compagnie pour cracker iOS.
Aujourd'hui, le spécialiste de la recherche en sécurité annoncerait avoir trouvé une faille dans iOS 11 et les forces de l'ordre à travers le monde en profiteraient déjà.
ios 11 cracké par cellebrite ?
Forbes rapporte notamment que le Department for Homeland Security a réussi à débloquer un iPhone X en novembre dernier grâce aux services de Cellebrite.
Si la start-up n'a rien communiqué à ce sujet officiellement, le média rapporte que de nombreux services de sécurité ont été démarchés à ce sujet ces derniers mois.
iOS 11 a été rendu accessible au grand-public en septembre dernier. Visiblement, les sécurités mises en place par Apple n'ont pas tenu bien longtemps face aux meilleurs experts de secteur.
Pour débloquer un iPhone, cela pourrait coûter seulement 1 500 dollars après avoir envoyé l'appareil à la compagnie en question. Mais toute le monde ne peut pas faire une demande, car si Apple découvrait la faille exploitée, elle pourrait être réparée.
Source