Fortcraft : le nouveau clone de Fortnite par NetEase

rules-of-survival ipa ipad iphoneLe groupe de développeurs NetEase a bien profité de l'effervescence autour des jeux Battle Royale pour se faire un nom sur l'App Store. 

En effet, en copiant quelque peu le concept de PUBG (PlayerUnknown's Battleground) et en le proposant sur mobile grâce à plusieurs jeux, le studio a réuni des millions de joueurs. 

Mais depuis peu, un autre jeu fait énormément de bruits sur consoles et PC : Fortnite. Alors, pourquoi pas à nouveau copier le concept et anticiper la future sortie du jeu sur nos smartphones ?

 

fortcraft

Fortcraft : le Fortnite de NetEase

Hier, le studio de développement NetEase a lancé un clone de Fortnite en bêta sur iOS et Android. Portant le nom de Fortcraft, celui-ci reprend le concept bien connu de son aîné, ce qui semble révolter plusieurs milliers de joueurs. 

Outre le fait qu'il s'agit d'un Battle Royale, on retrouve les mêmes phases de construction possibles au sein du jeu, grâce aux récoltes de bois, de pierre et de métal. 

Comment un tel plagiat est possible ? En Chine, les notions de copie sont totalement différentes de ce qui peut être fait en Europe ou aux États-Unis. 

La phase bêta est déjà en place sur Android, tandis qu'un bêta fermée va voir le jour sur iOS dans les prochains jours...

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Kenny

14/03/2018 à 15h36 :

Nul comme jeux... PUBG (app story Chinois) est mieux et Critical Ops reste au top 👌

5. paul benett - iPhone

13/03/2018 à 21h17 :

Quel horreur! 😱😱 rien à voir avec fortnite

4. jerome38 - iPad

13/03/2018 à 18h47 :

Tant mieux pour moi , j’espère qu’il sera lui au moins compatible iPhone 6+ et iPad Air .

3. Richelieu - iPhone premium

13/03/2018 à 17h29 :

@Richelieu - iPhone premium
PUBG **

2. Richelieu - iPhone premium

13/03/2018 à 17h29 :

Sortira en même temps que pugb et fortnite donc aucun intérêt

Au passage bien qu’en chinois PUGB est pas mal du tout

1. junix - iPhone premium

13/03/2018 à 17h23 :

Bientot l'overdose les gars!!!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus