Valve : le jeu Dota 2 tourne sur iPad grâce à Source Engine 2

steam-mobile ipa ipad iphoneLundi dernier, nous avions rédigé un article sur la future arrivée (en 2019) d'un jeu de cartes multijoueur de Valve, reprenant l'univers de DOTA

Durant cet évènement privé durant lequel une poignée de journalistes ont pu discuter avec des employés de la firme, d'autres révélations ont eu lieu. 

 

dota2

DOTA 2 tourne sur un ipad

Car oui, outre mon impatience de voir ce jeu faire son arrivée sur l'App Store, nos confrères de TouchArcade ont eu la chance d'interviewer Gabe Newell, directeur de Valve

Ce dernier a confirmé que le jeu DOTA 2 tourne pleinement sur un iPad grâce au portage de Source Engine 2 sur iOS. Pour ceux qui ne connaissent pas ce dernier, il s'agit là d'un moteur de jeu utilisé dans le développement des derniers jeux du célèbre Valve. 

Son arrivée sur iOS pourrait donc permettre l'adaptation de célèbres jeux du groupe sur nos appareils : seul point noir pour le moment, le gameplay ! Eh oui, ce dernier n'est pas particulièrement adapté à un iPad par exemple, et il s'agit du prochain gros point que les développeurs souhaitent travailler. 

Ces arrivées de jeux ne sont pas vraiment une surprise quand on voit les prouesses et la puissance que les derniers modèles d'Apple sont capables de délivrer... 
 


 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus