YouTube ne veut plus vous apprendre à tirer avec une arme

youtube ipa ipad iphoneLes géants des nouvelles technologies viennent souvent des Etats-Unis tout en rayonnant sur la planète entière. Des questions sensibles se posent régulièrement sur des questions de société.

Concernant les armes à feu, et alors qu'il s'agit toujours d'un sujet brûlant aux Etats-Unis, Google vient de prendre une décision de poids en censurant les vidéos tutoriels pour montrer comment assembler un fusil ou un pistolet par exemple.

 

youtube s'oppose aux armes sur sa plateforme

Toutes les vidéos où une arme apparaîtra ne seront pas supprimées, mais les règles seront beaucoup plus strictes. Il sera par exemple interdit d'ajouter un lien vers un vendeur d'armes ou encore de montrer comment monter ou démonter une arme.

Alors que certaines chaînes spécialisées ont déjà été censurées, d'autres créateurs de vidéos ont décidé de partir d'eux-même. Un des plus connus vient d'annoncer que sa chaîne YouTube serait bientôt déménagé vers une autre plateforme :

Source

 

Télécharger gratuitement YouTube



youtube ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. victoireviclaux - iPhone premium

25/03/2018 à 17h47 :

@spyware - iPad
Totalement d'accord. Y en a assez de voir médiatiser autant de violence. Alors qu'il y en a certes pas énormément dans la vraie vie, même si ça reste quand même présent. Malheureusement.

4. spyware - iPad

24/03/2018 à 16h42 :

@Rams - iPhone

Pas en fonction de ses idées, mais au nom de tous les enfants tués dans leurs écoles aux Etats-Unis chaque année. Et c'est très bien comme ça. Nos enfants subissent assez de violences visuelles passives et de toutes façons ces images ne servent à rien. A t'on vraiment besoin de visionner des vidéos pour se servir d'une arme? Il n'y a pas si longtemps, les gens partaient à la guerre sans avoir vu de vidéo, ni même de film et pourtant on sait le résultat que ça a donné.

3. RestonZen - iPhone

24/03/2018 à 15h34 :

Que ces mecs dégagent vers d’autres plateformes perso ils me manqueront pas leurs contenus encore moins...

2. sayacno - iPhone premium

24/03/2018 à 14h26 :

@Rams - iPhone
Je suis totalement d’accord avec YouTube car les personnes mal intentionné peuvent avoir accès à des types de vidéos. Se serait bien de censurer toutes les vidéos Tuto concernant la fabrication d’objet explosif artisanal etc

1. Rams - iPhone

24/03/2018 à 12h41 :

Ça me pose un problème quand même ... je suis pas pour les armes, évidemment que non mais que YouTube censure ça ... je sais pas, ça me pose problème, on parle de quelque chose de tout à fait légal aux États-Unis, qui plus est, totalement dans les mœurs, donc YouTube décide de censurer du contenu en fonction de ses idées ? Demain ce sera quoi ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus