iOS 11.3 : le bridage des performances désactivé par défaut

ios 11 iconDepuis le #batteryGate, Apple a tout fait pour inclure une nouvelle option dans iOS 11.3 : état de la batterie.

Dans ce nouvel onglet, on trouve la capacité maximum de sa batterie ainsi qu'une option "capacité de performance optimale" qui permet de brider les performances afin d'avoir plus d'autonomie. C'était le débat initial car Apple avait par défaut activé cette gestion selon l'état de votre batterie, sans avertir l'utilisateur.

 ios 11.3 lissage performances batterie

A vous de choisir entre performances et batterie

Après l'installation d'iOS 11.3, on voit donc cette nouvelle option, qui est désactivée par défaut. Ensuite, à vous de choisir l'autonomie ou pas.

Par contre, en cas de redémarrage, iOS vous informera alors de l'activation du lissage car la batterie n'a pas pu fournir l'énergie optimale nécessaire.

Il vous incombera alors de la désactiver manuellement. C'est compliqué ? Un peu en effet.

NB : pour avoir cette option, il faut un appareil avec une batterie "usée", moins de 90% de capacité et un appareil parmi les iPhone SE, iPhone 6, iPhone 6S ou iPhone 7.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

46. macbete

02/04/2018 à 13h44 :

Puisque le sujet est clos, je le rouvre ici; Votre inconscience pour faire cette blague potache de prétendre que le jailbreak est dispo via electra a incité des amis à mettre à jour leur iphone en 11.3
Votre responsabilité est engagée et nous vous en voulons au point de vous boycotter vous et vos sbires. A bon entendeur ....

45. felina - iPhone

02/04/2018 à 12h55 :

@AnarchieNap - iPhone
Merci d’avoir répondu. Je vais me faire une raison 😉.

44. AnarchieNap - iPhone

02/04/2018 à 10h54 :

@felina - iPhone
Désolé de te dire ça mais sur l'iPad 2 ça n'a rien avoir avec un bridage, il faut se rendre à l'évidence il est sortis en 2011 avec iOS 4 de base, c'est tout à fait normal qu'avec iOS 9 il soit lent car il y a eu énormément de changements et de nouveautés donc il n'y a pas de remèdes miracle..

43. vampirehilare - iPhone

01/04/2018 à 10h11 :

C’est bien qu’Apple laisse le choix à l’utilisateur, enfin.

42. doo - iPhone

31/03/2018 à 22h36 :

@neo-pilote - iPhone premium
tu fait des monologues …?excellent vieille folle

41. neo-pilote - iPhone premium

31/03/2018 à 20h48 :

@neo-pilote - iPhone
Mdr 😂

40. doo - iPhone premium

31/03/2018 à 19h29 :

@lerk - iPhone
Oui je pense, dsl je suis un peu bizarre comme mec

39. lerk - iPhone

31/03/2018 à 19h22 :

C’est bon ? Vous avez fini ?!

38. 3615RTL - iPhone

31/03/2018 à 17h16 :

@neo-pilote - iPhone premium
T’es débile ? Tu signes pas mais tu laisses iPhone premium et le vrai doo n’a pas de compte premium. T’es grillé gamin.

37. lerk - iPhone

31/03/2018 à 15h42 :

@titi33 - iPhone
Quel iPhone as-tu ?

36. titi33 - iPhone

31/03/2018 à 13h54 :

J'ose pas passer le Cap ! je suis en 10.3.3. Mon joujou va ramait ! non?

35. djidji63 - iPhone

31/03/2018 à 00h52 :

iPhone 7 Plus
87%
Pas de changement possible car optimale
Alors qu’ici ils disent <90%
Mais ils disent 7 pas 7 Plus

34. pereira cyril - iPhone premium

31/03/2018 à 00h50 :

Mon X 99%
Ma fille avec son 6s de deux ans 89%

33. lerk - iPhone

30/03/2018 à 23h01 :

*voyant certains commentaires

32. lerk - iPhone

30/03/2018 à 22h39 :

iPhone 7 Plus d’un an et demi -> batterie à 96%
Ça va je m’attendais à pire en votant certains avec leurs iPhone X... 😅

31. Aghiles - iPhone

30/03/2018 à 21h26 :

J’ai 95% sur in 8 Plus -__-

30. momo - iPhone

30/03/2018 à 21h09 :

Moi 100% pour mon iPhone 6S

29. victoireviclaux - iPhone premium

30/03/2018 à 20h38 :

@Kitty - iPhone premium
Normal je trouve. Il a environ 5-6 mois.

28. victoireviclaux - iPhone premium

30/03/2018 à 20h37 :

@a97 - iPhone
Tout à fait normal au bout de 2 ans. Surtout si on fait des recharges et décharges complètes (qui usent plus la batterie).

27. lucas - iPhone

30/03/2018 à 18h40 :

@Kitty - iPhone premium
Oui moi aussi depuis novembre

26. Dunn - iPhone

30/03/2018 à 18h36 :

J’ai un iPhone 6 il a deux ans et j’ai 4% d’usure??? Est ce normale.

25. duke - iPhone

30/03/2018 à 18h17 :

@evava - Pareil jour de la sortie et batterie à 100% cool

24. junix - iPhone premium

30/03/2018 à 18h13 :

@evava - iPhone
Ton usage est intensif ou pas?

23. evava - iPhone

30/03/2018 à 17h54 :

98% aussi sur iPhone X. Je l’ai depuis la sortie

22. junix - iPhone premium

30/03/2018 à 17h15 :

@Kitty - iPhone premium
Voila, mais c'est surtout parce que j'ai plus de macbook, donc je vais donner du temps libre a mon iphone 😁 quand j'en aurais un nouveau

21. Kitty - iPhone premium

30/03/2018 à 16h56 :

@junix - iPhone premium
Ah oui!!! Ça explique beaucoup de chose. Au moins tu rentabilise au max ton achat 😉

20. junix - iPhone premium

30/03/2018 à 15h38 :

@Kitty - iPhone premium
En ce moment oui j'y suis tres souvent dessus par rapport a mon boulot (musicien) + (garage band/xtrattor) et mon fils joue beaucoup a des jeux comme fortnite + videos etc. Mais tu a raison avant une charge me suffisait pour 2 jours aujoud'hui c'est 2 en une journée.

19. Kitty - iPhone premium

30/03/2018 à 15h20 :

@Tom670 - iPhone
C’est bien pour ça que je lui demandais dû à quoi vue que l’on a eu nos tel en même temps mais qu’il y a un écart de 2%

18. Tom670 - iPhone

30/03/2018 à 14h26 :

@Kitty - iPhone premium
-2% c’est rien du tout. Toutes les batteries perdent en efficacité au fil du temps. Plus tu sollicite la batterie plus elle faiblit

17. Kitty - iPhone premium

30/03/2018 à 14h14 :

@pepsisumo - iPhone
Bizarre alors.....

16. Kitty - iPhone premium

30/03/2018 à 14h13 :

@junix - iPhone premium
Moi aussi je l’ai depuis son lancement. C’est dû à quoi ? Chargement très fréquent? Utilisation intensive ou apps très gourmande?

15. pepsisumo - iPhone

30/03/2018 à 13h33 :

@boblebricoleu
@Kitty

J’ai : capacité maximum 88%

14. felina - iPhone

30/03/2018 à 13h33 :

@pepsisumo - iPhone
Idem pour moi. Mais je suis à 100%

13. felina - iPhone

30/03/2018 à 13h32 :

Dommage que la version n’aille pas sur mon vieil iPad 2, qui depuis qu’il est sous iOS 9.3.5 est vraiment très très lent !
Si quelqu’un a une solution pour moi, je suis preneuse !

12. junix - iPhone premium

30/03/2018 à 13h28 :

@Kitty - iPhone premium
Oui ca ma surpris aussi....mais il m'affiche vraiment 98% je l'ai depuis son lancement.

11. boblebricoleu - iPhone

30/03/2018 à 13h20 :

@pepsisumo - iPhone
100% comme neuf alors....

10. Kitty - iPhone premium

30/03/2018 à 13h18 :

@pepsisumo - iPhone
J’ai le même message. Et la capacité maximum est à 100%

9. pepsisumo - iPhone

30/03/2018 à 13h07 :

Je n’ai pas la même chose sous le bandeau « capacité de performance optimale ».
Il y a seulement la mention suivante: « Votre batterie peut actuellement prendre en charge une capacité de performance optimale normale. »
C’est tout, aucune possibilité d’activer ou désactiver quoi que ce soit.

8. lerk - iPhone

30/03/2018 à 12h45 :

Il faut donc désactiver la fonction de bridage à chaque redémarrage ?

7. Kitty - iPhone premium

30/03/2018 à 12h30 :

@junix - iPhone premium
98% avec un iPhone X??

6. IDOCK - iPhone

30/03/2018 à 12h19 :

Moi c’est en service je l’ai acheté en Reconditionné chez Électro dépôt, la batterie n’est pas officielle

5. vainckezar - iPhone

30/03/2018 à 12h15 :

J’ai un iPhone 6S acheter a sa sortie ; avec une SmartBatteryCase ; usure de la batterie du téléphone de 83%

Hors je sent qu’il but comment savoir s’il est brider ou non ?

4. Jhnnphl - iPhone premium

30/03/2018 à 12h12 :

@a97 - iPhone
Exactement pareil lol. J'étais refais

3. junix - iPhone premium

30/03/2018 à 12h10 :

@a97 - iPhone
Pas mal vraiment

2. a97 - iPhone

30/03/2018 à 12h08 :

81% sur un 6s qui a 2 ans...

1. junix - iPhone premium

30/03/2018 à 11h52 :

Moi je suis a 98%

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus