iOS 13.1 va activer la fonction bridage des performances
- Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 23 coms
- 🔈 Écouter
Vous souvenez-vous de la grosse polémique qui critiquait Apple concernant le bridage des performances pour les anciennes générations d'iPhone ? Avant, la firme californienne l'imposait à l'utilisateur, pour le bien de sa batterie ! Vu la polémique et les plaintes qui s'accumulaient, Apple était revenue sur sa décision et laisse désormais le choix aux utilisateurs.
Retour de la fonction bridage des performances avec iOS 13.1
Fraichement sortie jeudi soir, la mise à jour iOS 13 sera remplacée par la mise à jour iOS 13.1 à partir du 24 septembre au soir. La mise à jour de mardi soir aura pour but principalement de corriger les bugs qui s'accumulent chez de nombreux utilisateurs d'iOS 13. Cependant, ce qu'Apple met un peu moins en avant, c'est que la fonctionnalité du bridage des performances, qui va faire son grand retour pour l'iPhone XR, XS et XS Max !
Certaines batteries sur les iPhone XR, XS et XS Max sont fatiguées
Ça va bientôt faire un an que les iPhone XR, XS et XS Max sont sortis. Les batteries commencent à fatiguer et les performances, elles sont toujours présentes. Des performances gourmandes et une batterie qui n'est plus au top de sa forme ? Il est temps de brider les performances !
Heureusement, Apple a appris de ses erreurs dans le passé. La firme californienne ne veut pas que la polémique reprenne et va vous laisser le choix.
Il y aura deux solutions !
- Vous bridez les performances et dans ce cas là, votre batterie aura une plus longue vie
- Vous ne bridez pas les performances et dans ce cas là, votre batterie aura une plus courte vie
L'utilisateur a donc le choix. Même si Apple conseille la première solution ! Laisser les performances comme à l'achat, avec une batterie qui a presque un an de recharge quotidienne, ce n'est pas forcément la meilleure idée.
Apple rassure les personnes qui opteront pour le second choix. L'iPhone XR, l'iPhone XS et l'iPhone XS Max ont été conçus avec le matériel et le logiciel le plus avancé. Donc, les dégâts sur l'autonomie de la batterie, sont censés être moins importants que les iPhone des précédentes générations.