Apple paye 3,4 millions au Chili pour le bridage des iPhone

icon iphone 6Apple n’en a toujours pas terminé avec le batterygate. Cette fois, c’est au Chili que la firme a du trouver  un accord à hauteur de 3,4 millions de dollars - 2,8 millions d’euros - au sujet des iPhone ralentis.

Comme dans de nombreux pays, une action collective a été lancée contre Apple pour obsolescence programmée.

 

Apple trouve un accord pour les iPhone ralentis

Les plaignants chilien regroupés dans cette affaire vont donc toucher 3,4 millions de dollars grâce à l’accord conclu entre une association de consommateurs au Chili et Apple.

La procédure a été lancée en 2018 avec un peu plus de 150 000 clients mécontents que leur iPhone affiche des performances dégradées suite à l’installation de la mise à jour d’iOS 10.2.1.

batterie iphone

Comme partout, les plaignants avaient différents modèles, de l’iPhone 6 à l’iPhone 7 en passant par le premier iPhone SE. Avec iOS 10.2.1, Apple avait réduit les performances des iPhone qui avaient une batterie usée, mais sans ne rien dire aux clients. Certains avaient réalisé des benchmarks pour comparer l’avant / après et Apple a du reconnaître son erreur. La firme a par la suite proposé une option pour activer ou non ce bridage qui préserve l’autonomie de la batterie. Et iOS 11.3 a désactivé cette dernière par défaut.

Apple a subi de nombreux procès partout dans le monde, aux États-Unis, au Brésil, en Italie et autre. En France, la firme a du payer 25 millions d’euros d’amende et afficher un message sur son site, mais les clients français n’ont rien touché...

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 djidji63 - iPhone

08/04/2021 à 13h22 :

22$ chacun c’est pas énorme ça ne paie même pas une batterie

1 math67 - iPhone

08/04/2021 à 08h50 :

"Les clients français n'ont rien touché " voilà la seul phrase que j'ai retenu de l'article.
En france donc on b**** le client et c'est l'état qui rafle la mise, trop fort quand même .....

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.