watchOS 7 : Comment activer la fonction de lavage des mains ?

icon apple watchSi vous avez suivi l'Apple Event lundi soir, vous avez pu voir un employé de l'Apple Park qui était aux toilettes et qui se lavait les mains. Jusqu'ici tout est normal... Cependant, cet employé possédait une Apple Watch avec watchOS 7 installé ! Sa montre connectée a soudainement détecté que son utilisateur était en train de se laver les mains. Elle a déclenché un minuteur de 20 secondes pour qu'il se lave les mains pendant toute cette durée.

Apple vous accompagne pour que vous vous laviez bien les mains

Dans une journée, trop de personnes ont tendance à négliger le lavage des mains. Cependant, c'est quelque chose de très important, puisque sa permet de réduire le risque de transmission des germes qui sont responsables de maladies infectieuses, on compte par exemple la gastro-entérite, la grippe...
Quotidiennement on touche des poignées de porte, on serre la main à des collègues au travail, on prend un stylo pris par d'autres personnes...
Il faut savoir que les bactéries peuvent rester vivantes pendant 3 heures sur vos mains !
Des informations qui ont de quoi faire réfléchir.

En pleine période de Covid-19, Apple a décidé d'accompagner les utilisateurs d'Apple Watch dans le lavage des mains. Officiellement, l'Organisation mondiale de la santé recommande de se laver les mains pendant 25 secondes, Apple a choisi un minuteur de 20 secondes sur watchOS 7, pour la firme ce délai est suffisant.

Dès que vous posséderez à la rentrée la nouvelle version de watchOS, vous pourrez bénéficier d'un minuteur qui se déclenchera automatiquement dès que vous vous lavez les mains.
Il sera nécessaire de l'activer directement sur votre Apple Watch.

watchos14 lavagemain

Pour se faire, le procédé est simple. Il vous suffit de suivre ce chemin :

  1. Appuyez sur la Digital Crown (la couronne numérique) pour accéder au menu principal où vous avez toutes vos applications
  2. Accéder à l'application "Réglages" de l'Apple Watch
  3. Faites défiler vers le bas et vous trouverez "Lavage des mains"
  4. Activer la fonctionnalité "minuterie

Dès que la fonction est active, votre Apple Watch sera capable de détecter quand vous êtes devant un robinet et que vous vous lavez les mains !
Elle vous signalera quand le temps n'est pas terminé et que vous arrêtez trop tôt ou quand les 20 secondes sont passées.

Apple explique sur son site internet comment ses développeurs ont réussi à proposer un tel système de détection :

L’Apple Watch intègre une innovation inédite dans le secteur des appareils portables en utilisant ses capteurs de mouvement, son micro et l’apprentissage automatique sur l’appareil pour détecter automatiquement les mouvements et les sons spécifiques au lavage des mains. Elle déclenche alors un minuteur de 20 secondes, et invite à poursuivre le lavage s’il est arrêté trop tôt. L’Apple Watch vous rappelle aussi de vous laver les mains lorsque vous arrivez chez vous.

L’app Santé sur iPhone affiche la fréquence et la durée de chaque lavage des mains, et explique l’importance de cette pratique et ses bienfaits sur la santé de manière générale. Les sons utilisés pour détecter le lavage des mains ne sont pas enregistrés ni sauvegardés automatiquement par l’app Santé et l’Apple Watch.

apple watch lavage des mains
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. Wb Ler - iPhone

25/06/2020 à 22h19 :

@SamSuffit - iPhone premium
Oui et c’est très bien vu si on apprend à nos enfants à bien se laver les mains et à prendre le temps de le faire au lieu que ça devienne une corvée mais quelque chose de normal comme manger aller aux toilettes ce sera un pas de géant en terme d’hygiène pour la prochaine génération

5. SamSuffit - iPhone premium

25/06/2020 à 19h07 :

J’avoue ne pas en avoir besoin mais tellement de personnes ne se lavent pas les mains ne serait-ce qu’après un passage aux toilettes par exemple...
Et travaillant avec de enfants, j’en ferais une approche pédagogique...

4. plazza31 - iPhone premium

25/06/2020 à 13h16 :

Merci, je n’avais pas vu que la fonction était désactivée de base.

3. Wb Ler - iPhone

25/06/2020 à 12h22 :

@Trolls - iPhone
Le faite que l’app soit par défaut n’est pas de l’assistance.

Ensuite c’est une super idée par ce que contrairement à ce que tu penses, 60% de la population ne savent pas se laver les mains correctement. Beaucoup ne ce lave pas les mains souvent. J’en vois plein dans les toilettes de restaurant ca dure -moins de 5 seconde.

Je suis ibod je bosse en bloque opératoire ou oui clairement quand je me lave les mains. Ca n’as rien avoir avec les autres en toilette et ça m’énerve même les gens son sale et l’hygiène passe au second plan.
Alors oui cette application à mon avis devrait par défaut pour inciter le plus de monde possible à prendre leur temps à bien se laver les mains correctement.

2. Trolls - iPhone

25/06/2020 à 11h28 :

Faut arrêter d’assister les gens. Si l’on n’est pas capable de compter seul jusqu’à 20 et se laver les mains en même temps, on retourne en primaire

1. Ben7717

25/06/2020 à 09h28 :

Pas sûr la série 3;(

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus