Apple présente watchOS 7 : nouveautés et compatibilité

icon apple watchApple vient de lancer sa WWDC 2020, la conférence à destination des développeurs qui découvrent les nombreuses nouveautés à venir sur watchOS 7 mais aussi iOS 14, iPadOS 14 ou encore macOS 11. 

Cette édition était tout de même très spéciale, étant donné la perturbation provoquée par le coronavirus... Ici, pas de public, mais un évènement totalement en ligne !

Dans cet article, nous allons lister les nouveautés autour de watchOS 7, la nouvelle version du système d'exploitation pour la montre connectée à la Pomme. 

watchos 7 header apple
 

watch0S 7 : quelles sont les nouveautés ?

L'année dernière, au passage à watchOS 6, l'annonce la plus importante n'était autre que l'intégration de l'App Store pour la montre, afin d'offrir la possibilité aux développeurs de laisser courir leur imagination pour le petit cadran. 

Cette année, et ce grâce à SwiftUI, les studios vont pouvoir aller encore plus loin car il sera possible d'avoir plusieurs complications sur le même écran, et donc plus d'informations. 

Une autre nouveauté était citée en rumeur : le partage de cadrans ! Cette dernière permettra, comme son nom l'indique, d'envoyer rapidement une configuration à ses proches.

watchos14 nouveaucadran


Certaines applications pourront même proposer leurs propres cadrans pré-configurés. Apple propose d'ailleurs plusieurs nouveaux cadrans comme le Tachymètre, le GMT pour avoir deux fuseaux, le Memoji, le personnage horloge, les rayures, etc.

Comme sur iOS 14 et iPadOS 14, Plans s'améliore et affiche les itinéraires à vélo avec les dénivelés sur le trajet... Concernant le sport, et l'application Exercice, il sera possible de retrouver la danse comme étant une activité. 

L'application Activité sur iPhone devient désormais Fitness et propose une refonte du design, pour notre plus grand plaisir ! Du côté de la santé, Apple ajoute le suivi du sommeil avec la possibilité de configurer des objectifs pour se coucher à l'heure et ainsi se réveiller au bon moment. 

watchos14 sport danse

Pour aller plus loin, on peut définir une routine pour bien s'endormir, en passant la montre en mode sommeil avec de la musique ou des exercices de respiration. 

Pour le réveil, la montre déclenchera une alarme discrète pour ne pas déranger son ou sa partenaire. Entre temps, la montre surveillera nos mouvements pendant la nuit pour établir des statistiques. 

watchos14 sleepface


C'est d'actualité, mais la montre sera capable de détecter un lavage de mains grâce aux mouvements, et ainsi vous indiquer combien de fois vous vous lavez par jour, en vous rappelant de le faire.

Après les premiers tests, watchOS 7 est 2x plus rapide mais a supprimé une fonctionnalité : Force Touch.

Toutes les nouveautés sont sur Apple.

WatchOS 7 : les Apple Watch compatibles


Quant à la compatibilité watchOS 7, le nouveau firmware nécessite iPhone 6s ou version ultérieure avec iOS 14 ou version ultérieure et l'un des modèles d'Apple Watch suivants :

  • Apple Watch Series 3
  • Apple Watch Series 4
  • Apple Watch Series 5

Oui, les Apple Watch 0, Apple Watch 1 et Apple Watch 2 sont passées à la trappe cette année. Certainement pour permettre les gains de vitesse substantiels qu'on a observé sur la première bêta.

watch os 7 resume

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. sniwde23 - iPhone premium

09/07/2020 à 13h05 :

Force touch est de retour dans la bêta 2 il le semble :)

5. gwaview - iPhone

25/06/2020 à 07h33 :

@Tricasse - iPad
Perso je la recharge 15-30 minutes quand je vais me coucher, et 15-30 minutes lorsque je me réveille

4. thenotorious - iPhone premium

23/06/2020 à 17h31 :

@pereira cyril - iPhone premium

Du coup un petit retour ?

3. pereira cyril - iPhone premium

23/06/2020 à 14h09 :

@thenotorious - iPhone premium
Oui moi

2. thenotorious - iPhone premium

23/06/2020 à 08h25 :

Quelqu’un a installé watchOS 7 en bêta ?

1. Tricasse - iPad

23/06/2020 à 00h15 :

Et on la recharge à quel moment si on doit l’avoir h24 sur soi?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus