Tesla va activer une fonction pour mieux contrôler la charge électrique

tesla iconeTesla qui a toujours un temps d'avance sur les concurrents, devrait prochainement proposer la recharge intelligente. Cela n'a pas été révélé au grand jour, mais le Model 3 et probablement le Model Y seraient compatibles avec cette technologie. Il s'agit d'un nouveau type de recharge avec une économie pour le propriétaire !

Une nouvelle révolution by Tesla

Chaque nouveau trimestre, Tesla nous sort une fonctionnalité révolutionnaire qui va tout changer dans le quotidien des propriétaires de ses voitures. La dernière nouveauté en date serait la recharge intelligente. En effet, d'après les déclarations d'Electrek, la firme d'Elon Musk devrait prochainement faire l'annonce du lancement d'un nouveau type de recharge.
Les véhicules électriques deviennent de plus en plus fréquents et augmentent en conséquence la consommation électrique des logements. Puisque quand vous avez une maison, vous pouvez recharger directement votre Tesla à l'extérieur ou dans votre garage.

Une récente étude a prouvé qu'il était possible de mieux maitriser sa consommation électrique annuelle en contrôlant la recharge de son véhicule.
Pour faire simple, quand vous rentrez chez vous le soir, vous branchez votre voiture et la débranchez le lendemain matin. Quand vous insérer la prise, votre Tesla va directement commencer à se recharger. Mais est-ce vraiment le bon moment ? La nuit l'électricité est moins chère (suivant le contrat avec votre fournisseur), de plus c'est la période où la consommation électrique est la moins importante comme les gens dorment.

Contrôler la recharge d'un véhicule électrique permet de réduire l'impact en période de pointe sur le réseau électrique, mais aussi de faire des économies (parce que oui recharger plusieurs fois par semaine une voiture électrique, ça a un certain coût).

recharge tesla

Le fonctionnement serait simple, il fonctionnerait en deux solutions. Soit c'est la station de recharge qui est intelligente et qui envoie l'énergie vers la Tesla sur une plage horaire bien précise ou soit c'est le véhicule qui est connecté à internet et qui accepte de réceptionner l'énergie sur une plage horaire définie par le propriétaire.
Tesla n'est pas le seul constructeur automobile à travailler sur ce système, en réalité Honda et Nissan étudient eux aussi le sujet pour leurs véhicules électriques.
Du côté de Tesla on prévoit déjà l'avenir. Si l'entreprise n'a jamais vraiment été pour ce système dans le passé, elle n'a pas pour autant refusé de l'intégrer un jour. D'ailleurs, la firme a même équipé son chargeur pour la recharge intelligente.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. Aniki007 - iPhone premium

23/05/2020 à 12h03 :

@Arcadian - iPhone
Effectivement ça se tient 🤘

3. Arcadian - iPhone

21/05/2020 à 10h06 :

@Aniki007 - iPhone premium
Je pense que la recharge tesla peut prendre l’énergie la nuit (la garder) et la transférer le jour, comme ça peut importe quand on recharge la tesla, ça sera toujours en heure creuse.

2. Aniki007 - iPhone premium

20/05/2020 à 18h43 :

@sam - iPhone
Je n'ai pas creusé l'article mais je pense que cela est mal expliqué ou bien il s'agit d'autre chose , propriétaire d'une model 3 heureusement que dès le début j'ai pu programmer mes recharges en heures creuses à la maison sans rien toucher 😏

1. sam - iPhone

20/05/2020 à 15h28 :

Cela existe déjà sur tous véhicules électriques et même hybride rechargeable.
Suffit de renseigner dans l’ecran d’info divertissement si on veut une recharge immèdiate ou différée dans ce cas on renseigne l’heure à laquelle la recharge doit démarrer

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus