Disney+ annonce le bridage du débit lors de son lancement

disney icone app ipa iphone ipadSuite à la demande du gouvernement français, le groupe Disney a annoncé décaler la date de lancement de sa plateforme de streaming au 7 avril. Une décision qui a généré du dégoût et de l'énervement chez de nombreux Français. On vient d'apprendre aujourd'hui que le lancement de Disney+ sera effectué avec un débit bridé.

L'inquiétude plane autour de Disney+

Disney+ est très attendu en France, c'est justement ce qui inquiète la Commission européenne et le gouvernement français. Alors que les réseaux sont fortement sollicités avec le télétravail ainsi que les enfants et adolescents qui sont fort demandeurs de jeux en ligne et de streaming, le stress d'un black-out se fait ressentir.

Pour tenter de rassurer au maximum et ne pas avoir le gouvernement, demander à nouveau de repousser le lancement de Disney+, le groupe a décidé de se soumettre aux exigences de réduction de débit des contenus réclamé par le commissaire européen Thierry Breton.

disney

Dans un communiqué, Disney annonce avoir trouvé un accord avec l'Union européenne pour réduire la qualité de ses contenus pendant une période définie, afin de ne pas trop occuper de trafic et éviter la saturation.
Disney+ va donc rejoindre Netflix, MyCANAL, Amazon Prime Vidéo, YouTube et Apple TV+ dans cette démarche pour préserver la qualité de nos réseaux et ne pas gêner le télétravail devenu "vital" en cette période de crise sanitaire.

Source

 

Télécharger l'app gratuite Disney+



disney capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. Michael Riethmuller - iPhone

23/03/2020 à 16h37 :

Le réseau n’est pas le même que ce soit les entreprises ou les particuliers qui le sollicite ??

2. Eusebio

23/03/2020 à 14h54 :

Thierry Breton

Ouvre les vannes pour l Europe et pas la France 🇫🇷 bizarrement 🤔 mais selon un article Stéphane richard a fait pression sur le gouvernement pour empêcher le lancement 🚀 de Disney + , car canal + avait l exclus et déplaisait à MR richard et pour cause demandais à Disney 500000 € pour que Disney sois dispo sur le box une histoire de gros sous

1. Benjamin Alouane - iPhone

23/03/2020 à 14h47 :

Vous auriez pas pu faire ça dès le début sérieux !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus