9 % des Américains auraient fermé leur compte Facebook
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Facebook est dans la tourmente médiatique depuis quelques semaines, mais il était difficile d'en voir les conséquences réelles.
Selon une étude parue aujourd'hui, 9 % des Américains auraient tout simplement décidé de supprimer leur compte Facebook récemment. Un chiffre très élevé qui étonne les observateurs.
suppression massive de comptes sur facebook ?
D'après ce sondage mené par Creative Strategies, "36 % des utilisateurs se disent très concernés par ce scandale et 41 % concernés".
Résultat, "17 % des utilisateurs ont supprimé l'application Facebook de leur téléphone, 11 % l'ont supprimé d'un autre appareil et 9 % ont supprimé leur compte tout simplement."
Si ce chiffre est confirmé prochainement, ce dont on doute un peu, cela signifierait que près de 19 millions d'Américains auraient quitté Facebook récemment.
En attendant, tout se passe plutôt pas mal pour Zuckerberg. Comme le rapporte Cycle, l'action de Facebook a augmenté de 4,5 % depuis mardi, de quoi ajouter 3 milliards de plus à la fortune de Mark Zuckerberg, qui est estimée au total à 66 milliards. Tranquille !
Télécharger gratuitement Facebook