200 000 Américains suppriment leur compte Uber à cause de Trump
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Les manifestations peuvent avoir des conséquences très concrètes dans la Silicon Valley, même sans la moindre démonstration physiques dans les rues.
Depuis un peu plus d'une semaine, le hashtag #DeleteUber a fait son apparition sur la toile, car le patron de l'application, Travis Kalanick, a accepté un poste auprès de Trump. Résultat, plus de 200 000 utilisateurs chez l'Oncle Sam auraient supprimé l'application de leur smartphone selon le New-York Times.
200 000 suppressions de comptes pour d'uber
Même des salariés de l'entreprise commençaient à montrer leur mécontentement, au point que le PDG a été interrogé à ce sujet lors de réunions internes. Résultat, Travis Kalanick vient de publier un communiqué pour calmer le mécontentement en annonçant qu'il abandonnait son poste auprès du nouveau président américain :
"Plus tôt aujourd'hui, j'ai parlé brièvement avec le président au sujet de l'ordonnance sur l'immigration et ses enjeux pour notre communauté. Je lui ai également fait savoir que je ne pourrais pas participer à son conseil économique. Me joindre au groupe n'était pas censé être vu comme un soutien au président ou son ordre du jour, mais malheureusement, cela a été interprété exactement comme cela. Il y a bien des façons de continuer à plaider en faveur d'un changement juste sur l'immigration, mais rester dans ce conseil allait être un obstacle à cela."
Pour rappel, Uber a été doublé pour la première fois de son histoire par Lyft la semaine dernière sur l'App Store.