Nintendo : un futur hit mobile pour atteindre 750M€ de revenus

super-mario-run ipa ipad iphoneIl y a quelques jours, nous publions les résultats mobiles de Nintendo lors de la mise en ligne du bilan de son année fiscale 2017.

Grâce à ses différents jeux, la société japonaise a récolté près de 300 millions d'euros, un chiffre très prometteur qu'ils veulent tout simplement doubler.

Car oui, l'objectif de 2018 pour Nintendo, c'est tout simplement de transformer ce chiffre en 750 millions d'euros de chiffre d'affaires.

 

nintendomob

un objectif de 100 milliards de yens pour 2018

Les résultats de l'année fiscale 2017, dans la partie mobile, sont bons et prometteurs. Mais, car il y a un mais, avec de telles licences, il est possible de faire bien mieux.

Et ça, Shuntaro Furukawa, futur président de la société (fonction qu'il prendra en juin) l'a très bien compris comme il a pu l'exprimer :

De ce que j'en vois, les jeux pour smartphones sont ceux que je veux développer le plus. 

Celui qui prendra la tête du groupe prochainement souhaite atteindre un chiffre d'affaires de100 milliards de yens, soit 750 millions d'euros, et pour ce faire, il veut un véritable hit sur mobile. 

Dans les exemples, Super Mario Run aurait pu l'être, mais le modèle économique n'a peut-être pas été le bon. Animal Crossing et Fire Emblem Heroes ont été les plus prolifiques grâce aux achats intégrés, sans pour autant avoir l'engouement attendu.

Pokémon GO est LE jeu à success story que veut renouveler Nintendo (le groupe ne prend qu'un petit pourcentage sur les revenus de ce dernier) avec son futur hit. 

Pour rappel, Nintendo sortira son futur jeu Dragalia Lost cet été, tandis qu'un Mario Kart Tour fera son arrivée avec la fin de l'année fiscale 2018.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Matzy - iPhone premium

03/05/2018 à 20h35 :

Et dire qu’à l’époque il disait qu’il n’irais jamais sur le marché mobile. Ha l’argent 🤑

3. Kanan - iPhone premium

03/05/2018 à 13h16 :

Qu’ils sortent les anciens pokemons et ils feront encore plus

2. Leo - iPhone premium

03/05/2018 à 12h06 :

J'espère qu'il vont nous faire un vrai Mario Kart avec de vrais contrôles, pas un misérable runner avec 3 lignes...

1. Saz - iPhone

03/05/2018 à 12h02 :

Faudrait peut être faire un vraie jeu mobile au lieu d’essayer de vendre de la daube

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus