Nintendo : un futur hit mobile pour atteindre 750M€ de revenus
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Il y a quelques jours, nous publions les résultats mobiles de Nintendo lors de la mise en ligne du bilan de son année fiscale 2017.
Grâce à ses différents jeux, la société japonaise a récolté près de 300 millions d'euros, un chiffre très prometteur qu'ils veulent tout simplement doubler.
Car oui, l'objectif de 2018 pour Nintendo, c'est tout simplement de transformer ce chiffre en 750 millions d'euros de chiffre d'affaires.
un objectif de 100 milliards de yens pour 2018
Les résultats de l'année fiscale 2017, dans la partie mobile, sont bons et prometteurs. Mais, car il y a un mais, avec de telles licences, il est possible de faire bien mieux.
Et ça, Shuntaro Furukawa, futur président de la société (fonction qu'il prendra en juin) l'a très bien compris comme il a pu l'exprimer :
De ce que j'en vois, les jeux pour smartphones sont ceux que je veux développer le plus.
Celui qui prendra la tête du groupe prochainement souhaite atteindre un chiffre d'affaires de100 milliards de yens, soit 750 millions d'euros, et pour ce faire, il veut un véritable hit sur mobile.
Dans les exemples, Super Mario Run aurait pu l'être, mais le modèle économique n'a peut-être pas été le bon. Animal Crossing et Fire Emblem Heroes ont été les plus prolifiques grâce aux achats intégrés, sans pour autant avoir l'engouement attendu.
Pokémon GO est LE jeu à success story que veut renouveler Nintendo (le groupe ne prend qu'un petit pourcentage sur les revenus de ce dernier) avec son futur hit.
Pour rappel, Nintendo sortira son futur jeu Dragalia Lost cet été, tandis qu'un Mario Kart Tour fera son arrivée avec la fin de l'année fiscale 2018.