Voici comment le tout premier iPhone a inspiré le film Iron Man

iPhoneDans les films, on voit souvent des logiciels bluffant visuellement ou des interfaces totalement enthousiasmantes. On pense par exemple aux geste de Tom Cruise dans Minority Report par exemple.

Dans un autre genre, on a appris cette semaine que la toute première version de l'iPhone a grandement inspiré les créateurs d'Iron Man au cinéma. L'interface et la fluidité de l'iPhone a notamment joué sur le casque de pilotage d'Iron Man.
 

 

l'iphone a aussi inspiré iron man

Au début, l'équipe pensait par exemple qu'il fallait ajouter un curseur dans l'affichage de l'interface de J.A.R.V.I.S, l'intelligence artificielle créée par Tony Stark, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous :



Mais après quelques tests, et une grande inspiration en provenance de l'iPhone, ils ont opté pour cette version de l'interface :



Pour Dav Rauch, le spécialiste des effets spéciaux :

Les transitions sont si simples, ce sont comme des transitions de zoom ou de balayage. Il n'y a rien d'exubérant dans ce téléphone, mais ce qui est génial avec cet appareil c'est qu'il fonctionne et il fonctionne vraiment bien. Nous avions essayé de faire des trucs pour rendre [le HUD] futuriste et fantaisiste, mais en fait ce dont nous avions besoin c'était de faire en sorte qu'il fonctionne, et si c'était le cas, alors on allait pouvoir y croire.


iron man iphone

Si le sujet vous intéresse, on vous recommande la lecture complète de ce long article.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. FNK

06/05/2018 à 18h51 :

"Dans les films, on voit souvent des logiciels bluffant visuellement ou des interfaces totalement enthousiasmantes. On pense par exemple aux geste de Tom Cruise dans Minority Report par exemple. Dans un autre genre, on a appris cette semaine que la toute première version de l'iPhone a grandement inspiré les créateurs d'Iron Man au cinéma. L'interface et la fluidité de l'iPhone a notamment joué sur le casque de pilotage d'Iron Man."

bluffants, gestes...
Quant à l'accord d'un verbe avec un sujet relié par "et", il prend le pluriel !
"L'interface et la fluidité de l'iPhone ONT ..."

Déjà les vacances chez iPhoneSoft ?

4. guig - iPhone

05/05/2018 à 10h13 :

😂😂😂 c’est vrais que y’a pas de ressemblance

3. adylux - iPhone

05/05/2018 à 03h31 :

iPhone je vois rien moi 👀👀😨😨😆😆

2. Victor (rédacteur)

05/05/2018 à 02h03 :

@Beltro - iPhone :
Pour être franc, j'ai aussi un peu de mal à voir les ressemblances. Mais les témoignages des principaux intéressés sont nombreux et fouillés dans l'article américain d'origine.

1. Beltro - iPhone

05/05/2018 à 01h31 :

En quoi c’est inspiré d’un iphone ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus