La semaine de l'eSport mobile : Amazon, Fortnite, Toornament

Sorties jeux du jeudi iphone ipad Chaque semaine, nous le constatons encore un peu plus, l'eSport s’étend sur nos mobiles. Cette semaine, on s'intéresse à Amazon, Fortnite, Toornament.

Et ça se comprend, grâce à nos appareils portables et Internet, tous les joueurs peuvent s'y essayer à tout moment et parvenir à se projeter sur le devant de la scène. 

C'est pour cela que nous avons décidé de faire un article récapitulatif hebdomadaire, pour un résumé condensé sur l'actualité eSport !



semaine esport

fortnite

fortnite ipa ipad iphoneUn nouveau rapport de Sensor Tower vient d'être publié et concerne la lutte entre les deux jeux de Battle Royale les plus populaires : PUBG et Fortnite. Suite à leur arrivée récente sur nos mobiles, un nouvel engouement a eu lieu autour de ces derniers. 

Seulement, l'un a eu la bonne idée d'y incorporer un magasin en ligne tandis que l'autre peine à le mettre en place, et ça se ressent dans les revenus. 

En effet, alors que les joueurs de PUBG ont dépensé 700 000$ la première semaine après l'arrivée des achats in-app, les joueurs de Fortnite ont dépensé 3,7 millions de dollars dans la même période, soit plus de 5 fois plus. 

 

Télécharger gratuitement Fortnite



fortnite ipa ipad iphone

Toornament

toornament ipa iphoneSi vous suivez l'actualité de l'eSport en général, vous devez sans aucun doute connaître le site web et outil du nom de Toornament qui, comme son nom l'indique, permet d'organiser et suivre les tournois du domaine. 

Ces derniers viennent d'annoncer une nouvelle gestion de jeux, les Battle Royale, permettant ainsi une compatibilité avec Fortnite et PUBG.

Ainsi, les organisateurs pourront créer gratuitement une compétition "Free-for-All". 

 

Télécharger gratuitement Toornament



toornament ipa iphone



lords-mobile-war-kingdom ipa ipad iphone


 

Amazon

amazon ipa ipad iphoneNous n'en sommes qu'aux prémices de l'eSport sur mobile et pourtant... Certains grands groupes ont parfaitement compris les enjeux autour de ce dernier ! 

C'est notamment le cas d'Amazon qui vient d'annoncer les Mobile Masters 2018, une compétition qui se tiendra le 23 et 24 juin à Seattle, dans le nouveau studio de l'entreprise. 
En ce qui concerne les jeux, on retrouve Legacy Wars, Survival Arena, World of Tanks Blitz et Critical Ops.

 Pour plus d'informations sur la compétition, vous pouvez consulter le site officiel à www.amazon.com/mobilemasters.

 

Télécharger gratuitement Amazon



amazon ipa ipad iphone

 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Frostth - iPhone

05/05/2018 à 16h36 :

Une pub pour Lords mobile s’est cachée dans l’article, sauras tu la retrouver ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus