Face ID ne marche plus ? Changez l'appareil photo arrière ou tout l'iPhone
- Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
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Chose curieuse, l'iPhone X n'a pas connu de souci majeur depuis sa commercialisation alors même qu'il s'agit d'un modèle 100% nouveau. Mais il semblerait que Face ID soit mis à mal dans certains cas, comme le rapporte une note interne d'Apple pour ses employés en Apple Store.
Ce document mentionne en effet des problèmes de fonctionnement sur Face ID et préconise une drôle de solution.
Face ID lié à l'appareil photo
La reconnaissance faciale de l'iPhone X est situé dans la fameuse encoche à l'avant mais selon la note, il faudrait changer l'appareil photo arrière pour solutionner le problème. Fou ? Pas tant que cela car les composants sont liés électroniquement.
Si cela ne fonctionne pas, l'utilisateur a le droit à un échange d'iPhone X.
Nous n'avons eu vent de Face ID en panne, est-ce le cas pour également ?
Voici les conseils d'Apple pour être sûr que Face ID est correctement utilisé :
Si vous avez besoin d’aide pour utiliser Face ID afin de déverrouiller votre iPhone X, vous authentifier pour effectuer des achats, vous connecter à des apps, ou si vous êtes invité à saisir votre code d’accès, découvrez la marche à suivre.
Procédez comme suit. Effectuez un test après chaque étape pour vérifier si le problème est résolu.
Rechercher d’éventuelles mises à jour
Assurez-vous que votre iPhone X a été mis à jour vers la dernière version d’iOS.
Vérifier vos réglages Face ID
Pour vérifier vos réglages Face ID, accédez à Réglages > Face ID et code. Assurez-vous que Face ID est configuré et que les fonctionnalités avec lesquelles vous essayez de l’utiliser sont activées.
Vérifier que rien ne couvre la caméra TrueDepth
Assurez-vous que la caméra TrueDepth de votre iPhone X n’est pas recouverte par un étui ou par un protège-écran. Vérifiez également qu’aucun résidu ni aucune poussière n’obstrue la caméra TrueDepth.
Veiller à ce que rien ne recouvre votre visage
Veillez à ce que vos yeux, votre nez et votre bouche soient entièrement visibles pour la caméra TrueDepth.
Face ID fonctionne avec de nombreux modèles de lunettes de soleil. Cependant, si vous portez des lunettes de soleil destinées à bloquer certains types de lumière, il est possible que celles-ci bloquent également la lumière infrarouge utilisée par la caméra TrueDepth. Essayez d’utiliser Face ID sans vos lunettes de soleil.
Veiller à faire face à la caméra TrueDepth
Face ID ne fonctionne que lorsque votre iPhone X se trouve en orientation portrait et que vous faites face à la caméra TrueDepth. La caméra TrueDepth offre une profondeur de champ similaire à celle que vous obtenez lorsque vous prenez un selfie ou passez un appel FaceTime. Que votre iPhone X soit posé sur une surface ou que vous le teniez dans une position naturelle, veillez à ce qu’il se trouve à une distance maximale d’une longueur de bras (20 à 50 cm) de votre visage.
Si vous vous trouvez à l’extérieur et que la luminosité est élevée, essayez de repositionner votre iPhone X de sorte que le soleil ne se trouve pas directement derrière vous.
Réinitialiser Face ID
Si vous avez toujours besoin d’aide, réinitialisez Face ID, puis configurez-le à nouveau. Accédez à Réglages > Face ID et code, puis touchez Réinitialiser Face ID. Touchez ensuite Configurer Face ID pour le configurer à nouveau.
Si vous ne parvenez pas à enregistrer votre visage, apportez votre appareil dans un magasin Apple Store ou dans un centre de services agréé Apple, ou contactez l’assistance Apple.