Niantic en pleine préparation d'un Minecraft-like en réalité virtuelle

minecraft ipa ipad iphoneNouveauté du côté du studio de développement Niantic, à la tête du célèbre jeu Pokémon GO, qui vient de nous apprendre qu'ils travaillaient sur un jeu s'inspirant de Minecraft.

En effet, les développeurs auraient mis en place une nouvelle technologie de réalité augmentée, permettant de modifier les paysages en incorporant des éléments fictifs.

Avec cette nouvelle création, ils veulent miser sur un jeu social, les autres joueurs pouvant ainsi visiter et se balader dans les créations d'autres joueurs. 

 

niantic

Un Minecraft-like en réalité virtuelle

Alors que Niantic travaille déjà sur l'arrivée d'un jeu Harry Potter, une partie de l'équipe travaillerait déjà sur un nouveau projet. Imaginez pouvoir vous servir de la réalité augmentée pour appliquer des textures et des éléments sur des espaces réels, faisant ainsi de la nature et de l'environnement votre terrain de jeu. 

La technologie des développeurs permettrait de changer la texture des éléments, mêlant l'AR et le toucher. Vos créations et celles de vos amis pourront ainsi être partagées pour pouvoir explorer le monde d'autres joueurs. 

Nous voulons que les joueurs puissent fabriquer le plateau de jeu sur lequel ils veulent jouer, explique John Hanke, le CEO de Niantic. 

Voilà qui semble prometteur, on a hâte d'avoir plus d'informations sur ce projet !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus