Apple explique les fautes de l'app Steam Link et ouvre la porte
- Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 6 ans)
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Après une annonce en grande pompe, Valve avait subi une douche froide quand Apple a changé d'avis sur Steam Link.
Le spécialiste du jeu-vidéo en ligne avait pourtant été validé deux jours avant mais une inspection supplémentaire a donné lieu à un refus. Jusqu'ici, on ne connaissait pas les raisons exactes. Seul des "conflits commerciaux" avaient été évoqués.
Depuis, Phil Schiller interpellé par de nombreux joueurs a réagit par email. Ce dernier a été publié sur Reddit.
apple ouvre la porte à l'application steam link
Phil commence de manière positive et précise « nous adorerions que les jeux et services de Valve soient disponibles sur iOS et l'Apple TV ».
Ensuite, il évoque les problèmes relevés par Apple. Sans surprise, ce sont les contenus non filtrés (article 1.2) et les contenus additionnels qui ne passent pas par les achats intégrés qui sont en cause.
Si le premier point est facile à résoudre (à priori), le second est plus épineux. Comme avec la presse ou les médias, les 30% d'Apple sur chaque achat intégré pourraient être un frein majeur pour Valve (article 3.1.4).
Normalement, Steam Link aurait permis de jouer directement sur son iPhone, son iPad ou son Apple TV, en utilisant une connexion WiFi ou Ethernet en lien avec un Mac ou un PC.
Un sujet à suivre de près, une sorte de feuilleton de l'été :)
EDIT : Steam Link est dispo finalement un an après.