Finalement, Apple interdit l'application Steam Link !

steam-mobile ipa ipad iphoneLes équipes de Steam viennent de rejoindre un paquet de développeurs indépendants qui ont parfois un peu de mal à s'y retrouver face aux processus de validation d'Apple.

Le spécialiste du jeu-vidéo avait prévu de lancer son application Steam Link sur l'App Store mais Apple vient finalement d'interdire cette application sur son magasin.
 

apple recale l'application steam link

Dans un premier temps, les équipes de vérification de la marque à la pomme avaient accepté cette nouvelle référence, mais Steam vient d'indiquer dans un communiqué qu'Apple a changé d'avis et l'application ne pourront donc pas voir le jour sous sa forme actuelle sur l'App Store.

Apple a mentionné des "conflits commerciaux" pour justifier sa dernière décision. 

EDIT : Apple précise les raisons.

steam link

Normalement, Steam Link aurait permis de jouer directement sur son iPhone, son iPad ou son Apple TV, en utilisant une connexion WiFi ou Ethernet en lien avec un Mac ou un PC.

Si on ne comprend pas bien pourquoi Apple a pris cette décision, il se pourrait que l'expérience soit tellement bluffante qu'Apple aurait pu perdre de très nombreuses ventes sur son App Store, aux dépens de Steam.

SourceTélécharger gratuitement Steam Mobile


steam-mobile ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. waumic - iPhone premium

27/05/2018 à 15h31 :

Nul de la part d’Apple sur ce cou pfffff

9. le cereales killer - iPhone

27/05/2018 à 05h40 :

Moi qui espérait enfin rejoindre les joueurs de nos régions sur les meilleurs jeux et partagé des parties gaming live..il faut vraiment qu’Apple se développe dans ce domaine car ses utilisateurs se fient à la marque à la marque à la Pomme pour le meilleur de l’univers online gaming.

8. sayacno - iPhone premium

26/05/2018 à 08h58 :

@sayacno - iPhone premium
*La manette

7. sayacno - iPhone premium

26/05/2018 à 08h56 :

Pffffff je suis dégoûté c’était un pour moi l’événement Apple store que j’attendais avec impatience. J’ai même
Failli acheter la mpizza nette MFI a 100€ celle qui ressemble à la switch 🙁🙁🙁🙁

6. Thomas57000 - iPhone premium

25/05/2018 à 15h51 :

Je comprend pas la réaction d'Apple . Enfin si , c'est une question de pognon.
Mais Steam Link, c'est comme VNC , mais seulement avec Steam !

5. heliophile - iPhone

25/05/2018 à 14h19 :

*s'est soldé

4. heliophile - iPhone

25/05/2018 à 14h18 :

Steam a des achats de jeux et Apple ne peut rien gratter dessus si ce ne sont pas des achats intégrés. C'est pas impossible que le conflit vienne de là. Apple tient à ses 30% sur les achats. Il y a eu le même problème avec Spotify, qui c'est soldé par une redevance de 15% pour Apple après négociations...

3. heliophile - iPhone

25/05/2018 à 14h14 :

30% de marge, c'est un peu abusif quand même...

2. jmarc91 - iPhone premium

25/05/2018 à 14h03 :

Quel cons chez Apple:(

1. michtozor - iPhone

25/05/2018 à 11h46 :

C’est pas les premiers a qui cela arrive. Ils vont modifier l’app et Apple finira par valider, les regles de l’appstore auxquels doivent se plier les devs ne sont pas abusives cela va juste retarder l’arrivé de SteamLink.
Ça fait quand meme pas plaisir mais je prefere l’attendre sur Ios parce que sur ma Android TV c’est pas tout a fait opti’

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus