SAIP : l'app alerte-attentat déjà mise au placard

saip ipa iphoneSAIP (App, iPhone, v1.10.14, 1.5/5, VF, 40 Mo, iOS 8.0) ne sera bientôt plus de ce monde, après de nombreux couacs en à peine deux ans de vie.

En effet, l'application développée par le ministère de l'Intérieur ne sera plus active à compter du 1er juin, d’après des informations de RTL

SAIP : un raté sans précédent

SAIP (pour Système d'Alerte et d'Information des Populations) devait relayer les messages officiels en cas de danger majeur comme les attentats ou les accidents nucléaires. Mais à chaque fois, elle a été en panne ou très en retard. Pire, il y a même eu des fausses alertes.

Alors que l'application aurait coûté plus de 300.000 euros à l'Etat, on peut se demander comment Deveryware l'a développée. Avec les pieds ?

En remplacement, le gouvernement va miser sur les réseaux sociaux. Pour cela, Facebook et le gouvernement ont signé un accord lui permettant d’utiliser sa fonction Safety check pour rassurer ses proches.

Dans la même veine, un compte Twitter intitulé @Beauvau_Alerte, va être mis en place dès vendredi 1er juin. Si vous n'êtes pas sur Facebook ou Twitter, il restera les messages diffusés par la RATP, Vinci autoroutes, France Télévisions et Radio France.

 

Télécharger gratuitement SAIP



saip ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. hello - iPhone

01/06/2018 à 17h02 :

Triste france

3. Titan - iPhone

31/05/2018 à 17h35 :

L’état n’est tout simplement pas du tout au point en matière de technologie .. c’est malheureux de payer des impôts pour ça honnêtement!..

C’est minable et honteux

2. Overthinker - iPhone

31/05/2018 à 10h22 :

Un plaisir de voir le budget de l’état jeté à la poubelle ... On est content de payer des impôts après des histoires comme celle-ci ! 😣😖

1. 8Ball - iPhone premium

29/05/2018 à 22h52 :

Et c'est mieux ainsi ! Autant utiliser les outils existants, surtout là ou les gens sont !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus