SAIP : l'application d'alerte-attentats se loupe encore...

saip ipa iphoneAvec l'aide d'un prestataire, le Ministère de l'Intérieur était tout fier de son application pour prévenir des attentats SAIP (App, iPhone, v1.10.11, 5/5, VF, 40 Mo, iOS 8.0).

Mais alors que des militaires ont été attaqués par un homme équipé de machette ce matin au Louvre en criant "Allah Akbar", l'application n'a une nouvelle fois pas envoyé d'alerte pour donner des informations à ses utilisateurs.
 

saip erreur


l'application saip rate encore une alerte


Résultat, le Ministère de l'Intérieur a communiqué abondamment sur Twitter à ce sujet, au moment même où le quartier était bouclé par les forces de l'ordre :
 


On se demande comment une application ayant coûté 400 000 euros, selon le Monde, puisse si mal fonctionner, alors que le Premier Ministre a bien parlé d'une "attaque à caractère terroriste".Télécharger gratuitement SAIP


saip ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. matob69 - iPhone

04/02/2017 à 10h08 :

Le mec qui avait cassé tous les iPhone à l'appstore , si il aurait crié allahouakbar à votre avis il aurait été considéré comme un terroriste ?? 😂😂

6. Victoireviclaux - iPhone premium

03/02/2017 à 20h22 :

Pourquoi créer la panique ?! Un homme qui a été maîtrisé... il faut lancer tout de suite une alerte ? Franchement... n'importe quoi. Il faut laisser le temps de vérifier aussi. Trop dans l'immédiat, et on sera hors de contrôle.

En tout cas profitez de la vie, aimez vos proches, etc. Attentat ou non.

5. Marco7812 - iPhone

03/02/2017 à 20h06 :

A la poubelle ceux qui imposent leur religion !

4. Duke - iPhone premium

03/02/2017 à 15h57 :

@pbenett - iPhone
Wow !
T'as du manquer de câlin quand tu étais petit pour être aussi agressif et vulgaire !
😘

Pour revenir au sujet , 400 k € pour un résultat néant ça craint !
Au moins Pénélope faisait bouillir la marmite avec notre argent !😂

3. yul44 - iPhone

03/02/2017 à 14h02 :

@jerome38 - iPad
Les mots " Dieu est grand ", n est pas en soi une phrase négative, juste des mots religieux pour louer une croyance. Et qd ces mots sont dits avec un acte malveillant alors c est forcément terroriste car aucune religion ne prône la violence, la guerre ou de tuer son prochain! Après fait il parti de cette mouvance ? L enquête le déterminera peut être voici la définition : Le terrorisme est l'usage de la violence envers des innocents à des fins politiques, religieuses ou idéologiques.
Peut être estimes tu qu une machette plantée dans ton crâne n est pas barbare, injuste et violente

2. anpiw - iPhone

03/02/2017 à 13h23 :

@jerome38 - iPad
J'espère que ce n'était pas de l'humour... au quel cas tu en devient ridicule 😂

Cette phrase est, en France, associé au terrorisme (je ne dis pas que c'est bien, c'est juste une constatation, ce matin une présentatrice a décrit cette phrase comme une menace terroriste sur bfmtv.. bref là n'est pas le sujet). Donc aux premiers abords : c'est bien un acte terroriste

1. jerome38 - iPad

03/02/2017 à 13h16 :

C'est vrai un homme qui court avec une machette à la main en criant " Allah akbar " fait vraiment très très attaque terroriste !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus