SAIP : l'application qui vous informe des menaces terroristes

saip ipa iphoneLe SAIP (App, v1.0, 3/5 - 43 votes, VF, 18.4 Mo, iOS 8.0+, Ministère de l'Interieur...) bénéficie maintenant d'une application dédiée sur iOS et Android. Le SAIP est un ensemble structuré d'outils permettant la diffusion d'un signal ou d'un message par les autorités françaises, comme par exemple les sirènes qui retentissent en cas d'alerte nucléaire.

 

Cette nouvelle application est proposée par le ministère de l'intérieur français dans le cadre du programme de modernisation du réseau national d'alerte (RNA), rebaptisé système d'alerte et d'information des populations (SAIP). L'idée est de compléter le système des sirènes par des messages diffusés à la télévision et à la radio, par des SMS et des courriels adressés directement aux populations et par des notifications sur les smartphones grâce aux applications iOS et Android.

L'application a vocation à prévenir les populations en cas de catastrophe naturelle ou nucléaire imminente, mais aussi en cas d'attaques terroristes. Aussi ce n'est pas un hasard si l'application est lancée alors que l'Euro 2016 débute. En effet, les services de renseignements britanniques et américains ont indiqué que d' « importantes menaces terroristes » planent sur l'évènement international, le département d'État américain allant même jusqu'à déconseiller tout voyage de ses ressortissants en Europe.

Grâce à la géolocalisation, l'application vous informe lorsque vous vous trouvez dans une zone de danger et vous fournit des consignes de sécurité à suivre pour vous protéger. Vous pouvez par ailleurs pré-enregistrer jusqu'à 8 aires géographiques spécifiques dont vous voulez recevoir les alertes. Encore, l'application offre la possibilité aux utilisateurs de relayer sur les réseaux sociaux les alertes en cours sur leurs comptes personnels.

Ce dispositif de sécurité va ainsi pourvoir compléter d'autres systèmes d'alerte et d'information en cas d’évènement ou crise majeurs par géolocalisation comme celui mis en place par Facebook, et utilisé pour la première fois lors des attentats terroristes du vendredi 13 novembre à Paris, permettant notamment de se signaler en sûreté pour rassurer son entourage.

Source

 

Télécharger gratuitement SAIP


saip ipa iphone

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. Le Sceptique - iPhone

09/06/2016 à 14h04 :

@rmes - iPhone premium
Tout a fait
Cette app ne fait qu'augmenter la psychose


Et puit pour installer une application proposée par le ministère de l'intérieur français
Faut etre fou !!!
😛😎😇😇

9. Duke

09/06/2016 à 12h57 :

"-Qu'est-ce qu'on fait ce soir ?On sort ?"
"-Attends je regarde sur mon iphone .... Ah bah ils prévoient des risque de pluie, du vent et peut être une attaque terroriste ...."
"-Ok, plateau télé alors !"

8. rmes - iPhone premium

09/06/2016 à 10h00 :

Voilà comme nourrice la terreur, avec des applications à la con,

7. casey - iPhone

09/06/2016 à 09h14 :

En gros les terroristes savent en temps réel où ils peuvent faire le plus de dégâts, si les terroristes se baladent avec leur passeport (..) je suppose qu'ils ont aussi leur smartphone, bienvenue dans le monde des Bisounours 🙈🙊🙉

6. Mrk - iPhone premium

08/06/2016 à 22h30 :

@Vince - iPhone
Pffff

5. C3llar - iPhone

08/06/2016 à 21h40 :

Ceci dit.. Tu jettes un œil sur ton fil d'actualité fb, t'as l'info en temps réel..

4. Frostth - iPhone

08/06/2016 à 21h22 :

On s'embete a recruter 5000 policiers pour l'evenement alors qu'une simple appli suffit !!!
wait ...

3. yannou - iPhone

08/06/2016 à 20h08 :

@Vince - iPhone
WTF ??

2. Vince - iPhone

08/06/2016 à 19h34 :

@Mrk - iPhone premium
En attendant si tu as un proche qui décède dans une attaque terroriste tu aurais été content qu'il ai ce genre d'application..

1. Mrk - iPhone premium

08/06/2016 à 17h09 :

La France réduit à subir la menace voir l' attaque pendant l'euro 2016 .🙁🇫🇷🇫🇷 🇵🇱🇵🇱

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus