Une amende de 9 millions pour Apple à cause de l'erreur 53

iPhoneIl y a deux ans, à l'époque d'iOS 9, Apple avait dû présenter publiquement ses excuses à cause d'une étonnante "erreur 53".

Les excuses d'Apple sont rares mais cela n'exempt pas Apple de subir les conséquences. En Australie, la marque à la pomme vient par exemple d'être condamné à payer 9 millions de dollars australiens d'amende, soit un peu moins de six millions d'euros.

 

9 millions d'amendes pour l'erreur 53

Apple se retrouvait face à la justice suite à une plainte de l’Australian Competition and Consumer Commission (ACCC), qu'on pourrait comparer à notre Autorité de la concurrence en France. Cette instance estimait qu'Apple avait "violé les droits des consommateurs", en leur interdisant quasiment les réparations chez des commerçants indépendants.

erreur cinquantetrois

Pour rappel, cette erreur 53 faisait bugguer salement les iPhone dont le capteur Touch ID avait été réparé en dehors du circuit officiel d'Apple. A notre connaissance, il n'y a pas eu de plainte similaire en France.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. meranex - iPhone

20/06/2018 à 02h59 :

Faites l’appoint svp mdr

2. Franck - iPhone

19/06/2018 à 18h22 :

@The Apple Addict - iPhone premium
- Limite : « Vous avez la monnaie sur 10 millions 😌  ? »

1. The Apple Addict - iPhone premium

19/06/2018 à 14h08 :

Un pourboire pour Apple... haha

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus