L'adoption d'iOS 18 atteint 68 % sur iPhone, 53 % sur iPad
- Alban Martin
- Hier à 10:45
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Apple a révélé qu'au 21 janvier, iOS 18 était installé sur 76 % des iPhones lancés au cours des quatre dernières années, soit légèrement mieux que le taux d'adoption d'iOS 17 de l'année précédente à la même période. Côté tablette, 63 % des iPad de la même période exécutent iPadOS 18.
Sur l'ensemble du parc actif
Sur l'ensemble des iPhones actifs (dont une partie n'est pas éligible à iOS 18), 68 % utilisent désormais iOS 18, tandis que 53 % de tous les iPad actifs sont passé à iPadOS 18 installé. Dans le détail, parmi tous les iPhones, 19 % sont toujours sous iOS 17 et 13 % exécutent des versions iOS encore plus anciennes. Pour les iPad, 28 % restent sous iPadOS 17, avec 19 % supplémentaires sur des versions antérieures d'iPadOS, dixit Apple sur sa page officielle.
Il s'agit de la première divulgation des taux d'adoption d'iOS 18 depuis son lancement en septembre de l'année précédente. En comparaison, au 5 février de l'année précédente, iOS 17 était sur 76 % des iPhones des quatre dernières années, avec 66 % de tous les iPhones mis à jour. iPadOS 17 était présent sur 61 % des iPad au cours des quatre dernières années, et 53 % de tous les iPad l'utilisaient.
Le rythme d'adoption d'iOS 18 est cohérent avec celui de l'iOS 17 de l'année dernière. La sortie prochaine d'iOS 18.3 et d'iPadOS 18.3 la semaine prochaine pourrait encore accélérer le processus de mise à jour. Mais surtout, des améliorations significatives de Siri sont prévues pour les iPhones compatibles avec Apple Intelligence dans la mise à jour iOS 18.4 attendue en avril, avec le support d'autres langues dont le français. De quoi encore augmenter les chiffres d'adoption.
Compatibilité
iOS 18 prend en charge les iPhones aussi anciens que l'iPhone XS/XR, mais les fonctionnalités avancées d'IA sont exclusives aux modèles iPhone 15 Pro et iPhone 16, ce qui pourrait dissuader certains utilisateurs d'appareils plus anciens de procéder à une mise à niveau.
Qui n'a pas encore mis à jour son appareil Apple ? Pourquoi ?