05:39

$19 000 d'iPhone arrachés dans un Apple Store

apple-store ipa iphone ipadDepuis la création d'iPhoneSoft, peu de temps après l'arrivée du premier iPhone, nous avons publié une vingtaine d'articles comprenant le mot "cambriolage".

Cela montre bien que la marque à la pomme est très appréciée des voleurs en tout genre, car de tels faits-divers ont rarement leur place dans les blogs sur les nouvelles technologies. A New-York, un gang vient de montrer que les Apple Store n'ont pas perdu leur attrait pour les malfrats, puisqu'ils ont arrachés des iPhone sur les présentoirs, pour un butin estimé à 19 000 dollars.

 

19 000 dollars d'iphone arrachés à new-york

cambriolage apple store

L'attaque s'est déroulée la semaine dernière dans l'Apple Store d'Huntington Station à New-York. Cinq hommes portant des sweat-shirts à capuche sont entrés dans le magasin et ils ont commencé par regarder les présentoirs pendant quelques minutes.

Puis, ils ont chacun arraché des iPhone X et 8, pour 21 unités au total, avant de s'enfuir en courant. Les individus ont été filmés, mais pas encore arrêtés.

Il vaudrait mieux pour eux qu'ils aient de sérieuses connaissances en informatique désormais, car Apple va évidemment faire le nécessaire pour rendre ces appareils volés totalement inutilisables.

Source

A propos de l'auteur : Victor

Après avoir tout appris dans la dure école de la presse écrite, Victor Sauvage a logiquement rejoint le monde merveilleux de la presse en ligne. Ses passions ? l'automobile, le sport les nouvelles technologies.

Il prête sa plume numérique à iPhoneSoft depuis 2012 et... l'iPhone 5. La préhistoire...

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : victor(at)iphonesoft.fr

7 Commentaires

7. capcop9 - iPhone

11/07/2018 à 10h43 :

Changer l'IMEI c'est largement réalisable faut pas croire que si ta un iphone X c'est bon il l'utiliseront jamais en cas de vol

6. Federer06 - iPhone

10/07/2018 à 22h06 :

@Grypas
Faudrait lire l’article au lieu de dire des bêtises. Déjà un iPhone X n’est pas vendu 1000$ mais en dessous. Et si tu sais lire c’est marqué 21 unités comprenant iPhone X et 8. Bref si c’est pour commenter et dire des bêtises reste chez Samsung et arrête de pourrir iSoft.

5. baloote - iPhone

10/07/2018 à 19h01 :

Je pense que ce sont surtout les pièces détachées qui seront vendues.

4. Grypas

10/07/2018 à 15h50 :

@bravely fan - iPhone :
Même pas 19, 15 iphone X rendus inutilisables par blocage de l'IMEI

3. Wb Ler - iPhone

10/07/2018 à 09h46 :

Les gens n’ont toujours pas compris que Apple c’est le must en terme de sécurité

2. ticoq974 - iPhone

10/07/2018 à 05h40 :

@bravely fan - iPhone
des iphones x et iphones 8 ont étés volés donc ils coutent pas tous 1000€ l’unité et en plus c’est des modèles d’expos que tous le monde a trifouiller qui sont dépourvus de leur boites et leur accessoires donc il semble que ce soit malgré tout surestimé.

1. bravely fan - iPhone

09/07/2018 à 18h33 :

19 iPhone 👍🏽

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus