Le HomePod représentera 10% du marché en 2022
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
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Si le HomePod est un petit nouveau sur le marché des enceintes connectées, ce dernier a représenté pas moins de 50 millions d’unités vendues en 2017 et devrait doubler cette année selon Canalys.
Dans son rapport, Canalys estime que les ventes vont augmenter jusqu’en 2022 avec 225 millions d’enceintes intelligentes sur un an.
Google et Amazon devant
Amazon qui domine actuellement le secteur avec 50% de parts de marche grâce à sa gamme d’enceintes « Echo », devrait être rejoint par Google et des « Home » d’ici quatre ans.
A cette date, Amazon et Google aurait 34% chacun, tandis qu’Apple se contenterait de 10%. C’est peu mais le positionnement premium de la pomme fait comme l’iPhone et les Mac : des marges plus grandes et des clients plus fidèles. Nous soulignions récemment les nombreuses qualités du Homepod.
Enfin, les autres concurrents se partageront 21% des ventes avec certainement Samsung et Xiaomi en tête.