09:02

Pokémon GO : le jeu aurait généré 1,8 milliard de dollars...

pokb-mon-go ipa ipad iphoneCertains doutent de son réel succès, d'autres pensent qu'il est démodé, et pourtant Pokémon GO (Jeu, iPhone et iPad, v1.77.1, 3.5/5, VF, 242 Mo, iOS 9.0, Niantic, Inc.) va bien, très bien, et il continue à le prouver. 

Deux ans après sa sortie, il s'en est passé des choses : bien que les développeurs aient mis du temps à proposer du nouveau contenu, nous sommes aujourd'hui à la troisième génération de monstres, il est possible de les échanger avec vos amis, on peut partir à la chasse aux Légendaires et des défis quotidiens sont présents. 

Le jeu continue à s'étoffer et les évènements se multiplient, fidélisant et amenant de nouveaux joueurs ! Si bien que les revenus estimés au bout de ses deux années frôlent les 2 milliards de dollars...
 

pokemongoarene

Pokémon GO aurait généré 1,8 milliard de dollars

Encore une étude de Sensor Tower qui touche le jeu Pokémon Go, qui vient de célébrer ses deux ans. Le constat est simple : le jeu, depuis sa sortie, aurait généré 1,8 milliard de dollars, rien que ça...

Il faut dire que son business modèle est simple mais efficace : des micro-transactions sont présentes, permettant de mettre la main sur des bonus, d'agrandir son inventaire ou de personnaliser son avatar. 

C'est Niantic et The Pokemon Company qui doivent se frotter les mains... 

Télécharger gratuitement Pokémon GO



pokb-mon-go ipa ipad iphone

A propos de l'auteur : Guillaume

Jeune passionné de nouvelles technologies, Guillaume est tombé tout petit dans le monde Apple. Au fil de sa carrière professionnelle, il s'est spécialisé dans le marketing mobile

Passionné, il prête sa plume numérique à iPhoneSoft depuis 2016.

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : guillaume(at)iphonesoft.fr

4 Commentaires

4. Hidan - iPhone premium

12/07/2018 à 10h28 :

J'ai constaté, y rejouant ces temps-ci, que beaucoup plus de personnes que vous ne l'imaginez jouent. Y aura toujours des idiots pensant que le jeu a été déserté, ne comprenant juste pas que son activité au départ était juste démesurée et qu'elle est devenu normale et s'est stabilisée aujourd'hui.

3. longduzboub - iPhone

11/07/2018 à 07h32 :

Moi je pense avoir été banni
Quand je lance le jeu il crash

2. nathan. - iPhone

10/07/2018 à 14h19 :

@paul benett - iPhone
Apparement oui. Quand il y a eu le boom, même des personnes âgées qui n’y connaissaient absolument rien voulaient télécharger ce jeux à tout prix. Énormément de gens ont essayé, même ceux qui ne se sont jamais intéressés à Pokemon avant ... maintenant tout est retombé. Au moins ça profitera à améliorer le jeu pour ceux qui sont encore à fond.

1. paul benett - iPhone

10/07/2018 à 14h09 :

Il y a encore des gens qui jouent à ce jeu?

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x