Quand Apple ressort une chanson de 1982 d'un sataniste pour une pub

Actu AppleLa musique joue souvent un rôle important dans les publicités d'Apple. A la place des tubes du moment qu'on entend très rarement, la compagnie californienne s'amuse souvent à dénicher de jeunes artistes avant qu'ils explosent à l'international. On pense par exemple à Yael Naïm ou Leon Bridges pour ne citer qu'eux.

Pour une de ses publicités très réussies du mois de juin, la marque est allée dénichée une chanson très mignonne, qui a pourtant été écrit par un "adepte de satan" en 1982.
 

 

daniel jonhston

apple plonge dans le passé pour sa pub

La chanson de ce spot "Behind the Mac" est "Story Of An Artist" de Daniel Johnston. Un air très sympathique voire enfantin, qui n'a jamais rencontré un très grand succès et qui est vieux de près de 40 ans.



Si l'âge de la chanson est déjà étonnant, le profil du chanteur l'est encore plus.

Car si l'homme est connu aux Etats-Unis, c'est plus pour sa folie et ses obsessions pour le démon que pour sa musique.

Son histoire est notamment connue car il a fait l'objet d'un documentaire qui a rencontré le succès il y a une dizaine d'années avec un titre bien flippant : "The Devil and Daniel Johnston".


Tout est réfléchi chez Apple et on imagine que les créatifs de l'entreprise ont dû bien s'amuser en choisissant cette musique.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Titan - iPhone

12/07/2018 à 22h14 :

Ça fait genre plusieurs semaine qu’elle passe à la télé cette pub, mais y a de l’info! C’est l’essentiel

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus