Quand Apple ressort une chanson de 1982 d'un sataniste pour une pub
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
La musique joue souvent un rôle important dans les publicités d'Apple. A la place des tubes du moment qu'on entend très rarement, la compagnie californienne s'amuse souvent à dénicher de jeunes artistes avant qu'ils explosent à l'international. On pense par exemple à Yael Naïm ou Leon Bridges pour ne citer qu'eux.
Pour une de ses publicités très réussies du mois de juin, la marque est allée dénichée une chanson très mignonne, qui a pourtant été écrit par un "adepte de satan" en 1982.
apple plonge dans le passé pour sa pub
La chanson de ce spot "Behind the Mac" est "Story Of An Artist" de Daniel Johnston. Un air très sympathique voire enfantin, qui n'a jamais rencontré un très grand succès et qui est vieux de près de 40 ans.
Si l'âge de la chanson est déjà étonnant, le profil du chanteur l'est encore plus.
Car si l'homme est connu aux Etats-Unis, c'est plus pour sa folie et ses obsessions pour le démon que pour sa musique.
Son histoire est notamment connue car il a fait l'objet d'un documentaire qui a rencontré le succès il y a une dizaine d'années avec un titre bien flippant : "The Devil and Daniel Johnston".
Tout est réfléchi chez Apple et on imagine que les créatifs de l'entreprise ont dû bien s'amuser en choisissant cette musique.
Source