La chanson "Old Town Road" est devenue un tube grâce à... TikTok

tik-tok-ci-a-cc-a-cn-cc-a-oi-e ipa ipad iphoneL'application TikTok a eu un peu de mal à trouver son public en occident, à ses débuts, malgré un raz-de-marée en Asie.

Cela a bien changé depuis l'année dernière et l'application de karaoke du 3e millénaire vient même de réussir un coup de force en transformant une chanson d'un artiste inconnu en un tube à plusieurs millions d'écoutes avec "Old Town Road".

TikTok propulse Old Town Road en haut des charts

La chanson Old Town Road du rappeur américain Lil Nas X est LE tube du moment aux Etats-Unis, avec son mélange de country-music et de hip-hop.

A l'origine, l'adolescent souhaitait promouvoir cette chanson "comme un meme" et il avait accepté de la partager gratuitement dans la base de données de TikTok. Résultat, des millions d'adolescents à travers le monde ont essayé de reprendre son style de cow-boy/rappeur, de quoi lui offrir une incroyable visibilité à travers le monde.

Désormais, cette chanson en question comptabilise 65 millions d'écoutes sur sa page officielle sur Spotify.

Vidéo désormais indisponible.

Source

 

Télécharger gratuitement Tik Tok



tik-tok-ci-a-cc-a-cn-cc-a-oi-e ipa ipad iphone

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 Thiphaine Mri - iPhone premium

10/04/2019 à 00h00 :

Old town road et non pas old time road :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.