La chanson "Old Town Road" est devenue un tube grâce à... TikTok

tik-tok-ci-a-cc-a-cn-cc-a-oi-e ipa ipad iphoneL'application TikTok a eu un peu de mal à trouver son public en occident, à ses débuts, malgré un raz-de-marée en Asie.

Cela a bien changé depuis l'année dernière et l'application de karaoke du 3e millénaire vient même de réussir un coup de force en transformant une chanson d'un artiste inconnu en un tube à plusieurs millions d'écoutes avec "Old Town Road".

TikTok propulse Old Town Road en haut des charts

La chanson Old Town Road du rappeur américain Lil Nas X est LE tube du moment aux Etats-Unis, avec son mélange de country-music et de hip-hop.

A l'origine, l'adolescent souhaitait promouvoir cette chanson "comme un meme" et il avait accepté de la partager gratuitement dans la base de données de TikTok. Résultat, des millions d'adolescents à travers le monde ont essayé de reprendre son style de cow-boy/rappeur, de quoi lui offrir une incroyable visibilité à travers le monde.

Désormais, cette chanson en question comptabilise 65 millions d'écoutes sur sa page officielle sur Spotify.

Vidéo désormais indisponible.

Source

 

Télécharger gratuitement Tik Tok



tik-tok-ci-a-cc-a-cn-cc-a-oi-e ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Thiphaine Mri - iPhone premium

10/04/2019 à 00h00 :

Old town road et non pas old time road :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus