Facebook trinque et Zuckerberg perd 17 milliards de dollars
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Cela fait plusieurs mois que Facebook est au cours de la tourmente. Parmi ses maux, on peut noter la désaffection des jeunes, le scandale Cambridge Analytica ou la recrudescence des fakes news.
Jusqu'à maintenant, le premier réseau social au monde n'en avait pas trop souffert, mais tout a changé cette semaine. Le cours de l'action de Facebook a dégringolé dans des proportions historiques et cela a fait perdre près de 17 milliards de dollars à son premier investisseur Mark Zuckerberg.
Facebook dégringole à la bourse et Zuckerberg en souffre
Le réseau social a donné ses derniers chiffres trimestriels et les perspectives peu enthousiasmantes ont affolé les investisseurs. Résultat, la capitalisation boursière de Facebook a perdu 154 milliards de dollars en l'espace de quelques heures. Jusqu'à maintenant, aucune compagnie n'avait perdu autant d'argent en une journée dans l'histoire de la bourse de New-York.
Ce jeudi 26 juillet, le titre a dégringolé de plus de 20 % pour retomber à 173,50 dollars par action. Désormais, Facebook est valorisé à près de 620 milliards de dollars.
Dans le même temps, la fortune de Zuck' est passée de 86,5 milliards à 70 milliards de dollars. A priori, cela ne devrait pas trop impacter son train de vie.
Source
Télécharger gratuitement Facebook