Facebook trinque et Zuckerberg perd 17 milliards de dollars

facebook ipa ipad iphoneCela fait plusieurs mois que Facebook est au cours de la tourmente. Parmi ses maux, on peut noter la désaffection des jeunes, le scandale Cambridge Analytica ou la recrudescence des fakes news.

Jusqu'à maintenant, le premier réseau social au monde n'en avait pas trop souffert, mais tout a changé cette semaine. Le cours de l'action de Facebook a dégringolé dans des proportions historiques et cela a fait perdre près de 17 milliards de dollars à son premier investisseur Mark Zuckerberg.

 

zuckerberg facebook

Facebook dégringole à la bourse et Zuckerberg en souffre

Le réseau social a donné ses derniers chiffres trimestriels et les perspectives peu enthousiasmantes ont affolé les investisseurs. Résultat, la capitalisation boursière de Facebook a perdu 154 milliards de dollars en l'espace de quelques heures. Jusqu'à maintenant, aucune compagnie n'avait perdu autant d'argent en une journée dans l'histoire de la bourse de New-York.

Ce jeudi 26 juillet, le titre a dégringolé de plus de 20 % pour retomber à 173,50 dollars par action. Désormais, Facebook est valorisé à près de 620 milliards de dollars.

Dans le même temps, la fortune de Zuck' est passée de 86,5 milliards à 70 milliards de dollars. A priori, cela ne devrait pas trop impacter son train de vie.

Source

 

Télécharger gratuitement Facebook



facebook ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Federer06 - iPhone

28/07/2018 à 00h00 :

@vetex - iPhone
C’est pas vraiment comme cela que ça se passe. Si tu n’y connais rien il ne faut pas dire des absurdités pareil.

4. vetex - iPhone

27/07/2018 à 12h14 :

Mdr j’ai connu l’action à 17$ put1 .....
est la sois disant baisse en bourse ce pour mieux remonté mais sa vous comprenez pas , juste des rumeurs lancé par des analystes intelligent pour que eux puisse acheté l’action bradé

3. Josh - iPhone

27/07/2018 à 10h03 :

Toutes chose à une fin...

Pour Facebook elle aura durée mais elle arrive vite... 😂😂

2. ice - iPhone

27/07/2018 à 07h53 :

Bonne nouvelle

1. jbond - iPhone premium

26/07/2018 à 23h22 :

tant mieux bien fait pour sa gueule. face de bouk c’est vraiment trop nul

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus