20:25

Harry Potter Secret à Poudlard : 50 millions de dollars de revenus

harry-potter-secret-b-poudlard ipa ipad iphoneCe n'est pas vraiment une surprise tant le jeu était attendu, mais Harry Potter Secret à Poudlard (Jeu, iPhone et iPad, v1.8.2, 4.5/5, VF, 166 Mo, iOS 10.0, Jam City, Inc.) est un vrai succès et une poule aux oeufs d'or pour Jam City.

Plus de 3 mois après sa sortie officielle, le jeu aurait généré plus de 50 millions de dollars de revenus, rien que ça... 

Qui aurait cru qu'un sorcier à lunettes aurait provoqué un tel raz-de-marée dans le monde entier ? 

 

harry potter

HARRY POTTER Secret à Poudlard : 50 millions de dollars de revenus

En avril 2018, les joueurs ont eu le plaisir de retrouver l'univers de J.K. Rowling au travers un nouveau jeu mobile du nom d'Harry Potter Secret à Poudlard.

Dans ce dernier, on y incarne un jeune sorcier faisant son entrée dans l'école de sorcellerie Poudlard et qui va devoir faire face au passif de son frère, élève de cette même école quelques années en arrière. 

Pour le moment, seul les quatre premières années sont disponibles mais ça n'empêche pas les joueurs de dépenser de l'argent dans les achats intégrés (qui permettent principalement de personnaliser son personnage). 

Résultat, les revenus viennent de dépasser les 50 millions de dollars sur iOS et Android ! Une belle réussite en si peu de temps... 

Télécharger gratuitement HARRY POTTER Secret à Poudlard



harry-potter-secret-b-poudlard ipa ipad iphone

A propos de l'auteur : Guillaume

Jeune passionné de nouvelles technologies, Guillaume est tombé tout petit dans le monde Apple. Au fil de sa carrière professionnelle, il s'est spécialisé dans le marketing mobile

Passionné, il prête sa plume numérique à iPhoneSoft depuis 2016.

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : guillaume(at)iphonesoft.fr

5 Commentaires

5. LePetitLutin - iPhone premium

11/08/2018 à 08h15 :

Trop simpliste, enfantin et ultra répétitif, sans cette énergie à la limite j’aurais passé un peu plus de temps sur le jeu mais au bout de 2 jours je l’ai désinstallé . J’attends avec impatience le jeu en RA ! 😍

4. duke - iPhone

10/08/2018 à 22h40 :

@impR - idem très simple et qui me monopolise pas votre journée, c’est idéal: on joue 5 minutes et on revient l’heure d’après voir 3h ou +. Et si on ne veut pas attendre, l’excuse de payer bofbof, on gagne facilement bcp de gemmes pour échanger contre les points de vie! Mais vivement la suite de l’année 4, ça sent les vacances!! Depuis qque semaines ça bouge pas bcp les mises à jour de chapitres après le chapitre 12 :/

3. impR - iPhone premium

10/08/2018 à 22h20 :

Je suis en 4ème année sans avoir dépensé quoi que ce soit. Les free to play sont une aubaine pour les développeur dans une société gouvernée par les impatients. :)

2. Titan - iPhone

10/08/2018 à 20h10 :

@Zvelth - iPhone premium

Exactement la même expérience

Payer constamment pour jouer alors que le jeu est gratuit de base c’est pas logique

Autant mettre un prix à 5 euros ou moins au départ pour être tranquille

Là au final tu te dit que tu peux jouer quand même sans payer , et ben pas tellement enfaite, apars si tu apprécie de retourner sur l’application tout les dix minutes UNIQUEMENT pour avoir un peu d’énergie ..

L’arnaque ces free to play

1. Zvelth - iPhone premium

10/08/2018 à 17h49 :

Je l’ai tester je le suis rendu en 2ieme année, rien à dire le jeu reprend l’univers mais est tellement répétitif. Tout ce que vous devez faire c’est de cliquer sur des objets pour remplir une barre d’expérience. Pour un cours de potion vous devez par exemple cliquer 35 fois, problème vous avez de l’énergie et une barre de 24 au début vous aller donc devoir soit acheter de l’énergie en In-App ou attendre 4 minutes par énergie. Le jeu pousse à dépenser. J’ai arrêter de jouer

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus