FNAC et Darty veulent racheter WeFix pour réparer nos iPhone

fnac-achat-en-ligne ipa ipad iphoneFNAC et Darty font partie du même groupe depuis 2015, ce qui n'empêche pas le géant spécialisé dans la distribution de matériel électroménager et dans la culture de voir toujours plus grand.

Cette fois, le groupe a annoncé être en négociations exclusives et avancées avec WeFix. Si vous ne connaissez pas, il s'agit d'une chaine de magasins de réparation express de smartphones en France et en Belgique.
 

FNAC et Darty veulent WeFix

Cette acquisition s'inscrit dans la lignée de l'engagement du groupe en matière de « réparabilité » des produits et de « lutte contre l'obsolescence programmée », tout en soignant son image de confiance auprès des consommateurs.

En rejoignant Fnac-Darty, « Wefix pourra accélérer le développement de son réseau de points de vente et déployer des corners (points de vente) dédiés au sein des magasins du groupe, avec l'objectif de doubler la taille du réseau dans les deux ans à venir », affirme ainsi le distributeur.

Pour information, WeFix a été fondé en 2012 et dispose à date de 59 points de vente en France et en Belgique. L'objectif est de réparer rapidement (20 minutes en moyenne) les modèles les plus populaires (iPhone en tête) à petit prix.  Plus de 12.000 prestations sont réalisés chaque mois.

L’opération de rachat devrait normalement être bouclée d’ici la fin de l'année, sans montant précis pour le moment.



wefix magasin
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Alex - iPhone premium

24/09/2018 à 09h18 :

Qu’ils nous livrent nos précommandes d’abord 🤬🤬

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus