Apple 1ère et 3ème du baromètre SAV Fnac-Darty (Mac et iPhone)

darty ipa iphoneLa nouvelle étude 2019 de Fnac-Darty qui est une sorte de baromètre SAV, est arrivée. Elle permet de connaitre les marques les plus fiables en matière de produits électroniques. On s'intéressera surtout aux classements des ordinateurs portables et des téléphones. Les réfrigérateurs, lave-linge et autres aspirateurs nous semblent moins pertinents ici.

Conduite en partenariat avec Harris Interactive, cette étude permet de voir qu'Apple conserve une excellent fiabilité sur ses produits, malgré les nombreux couacs des dernières années comme le capricieux clavier des Macbook Pro ou les soucis de haut-parleurs sur l'iPhone 7.

clavier papillon macbook pro 2018 mugshot
 

Honor premier sur les smartphones, Apple troisième

Du côté des smartphones, c’est Honor qui remporte la première place. La sous-marque de Huawei est justement suivie par la maison-mère, puis par Apple qui complète le podium. Une position tout à fait honorable pour la pomme même si l'on constate que des produits moins chers sous Android tombent moins en panne chez certains concurrents. Apple doit donc travailler sur ce point sur ses futurs iPhone XI, XI Max et XIR.

On apprend également que la panne est la principale raison d'achat d'un iPhone (40%) et que la durée d'usage moyenne d'un smartphone est de 3 ans.

Autre point, un tiers des réparations faites sur les smartphones par Fnac / Darty a été réalisée sans pièce et 12% ont du passer par la case échange.

barometre fiabilite fnac darty 2019 apple

Apple premier sur les ordinateurs portables

Au niveau des ordinateurs portables, c’est Apple est en tête du classement avec ses Mac. Les deux autres places sont occupées par HP et Lenovo.

Apple conserve la tête ici, avec le plus bas taux de panne pendant les deux ans après l'achat. On apprend qu'en moyenne l'achat d'un ordinateur portable a lieu tous les 6 ans, soit le double des smartphones. Dans 42% des cas, c'est suite à une panne qu'un nouvel achat d'ordinateur portable est effectué. Logique.

Enfin, notons que les pannes sont résolues dans 60% des cas, sans aucun changement de pièce.

Vous êtes content de vos produits Apple ? Ce classement reflète "votre" réalité ?

barometre fiabilite fnac darty 2019 apple 1

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. jbond - iPhone premium

05/06/2019 à 21h27 :

oui cette première place me semble parfaitement justifiée. possesseur d’un iphone XsMax et d’un macbook air je n’ai aucun soucis de fiabilité. la qualité a un prix c’est vrai

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus