Nouveau Drop test de l'iPhone XS (+ beer test)
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Encore l'inlassable iPhone XS qui fait la une avec cette fois un second « drop test ». Après seulement quelques jours de commercialisation, il a déjà été maltraité par SquareTrade qui l'a fait chuté, ainsi que le grand iPhone XS Max.
Le résultat n'est pas aussi bon que le précédent, car les iPhone XS sont directement tombés d'une hauteur de 1,8 mètre. Comme si on les lâchait en téléphonant, grosso-modo.
Souvent inutile, ce test voulait véirifer les dires d'Apple : l'iPhone XS possède un verre plus résistant que son ainé. Apple affirmait lors du keynote qu'il s'agissait du « plus résistant jamais installé sur un smartphone ».
Vidéo du drop test
Comme vous pouvez le voir, la première cabriole lui a été fatale. L'écran et le dos en verre ne font pas les malins. On se rappelle toutefois qu'une chute à un mètre ne lui avait rien fait précédemment.
S'il est difficile de conclure que l'iPhone XS est plus résistant que le X (une mauvaise chute peut engendrer des dommages même à faible hauteur), mieux vaut prévenir que guérir, avec une coque pas chère sur Amazon. Sinon il faudra débourser plus de 300€ pour réparer l'écran.
Cadeau : le test de la noyade à la bière
L'iPhone XS aime par contre bien la bière, merci à la certification IP68 😂.