Tim Cook : « Nous ne lisons pas vos emails »
- Victor Sauvage
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Pour sa dernière interview, Tim Cook a répondu aux questions de Vice News, un nouveau média en ligne plutôt qu’un vieux quotidien centenaire.
A cette occasion, le patron d’Apple a longuement parlé des questions de respect de la vie privée. Sa position reste la même et il continue d’en profiter pour égratigner ses concurrents.
Tim cook parle de vie privée
Apple n'est pas dans le business de créer des profils détaillés de ses utilisateurs pour les vendre à des entreprises tierces. Nous nous mettons au défi de collecter aussi peu de données que possible sur nos utilisateurs, et de rendre l’identification des personnes avec ces données impossibles. Nous ne lisons pas vos emails, nous ne lisons pas vos messages (...) Votre smartphone sait plus de choses chez vous que l’on en découvrirait en visitant votre maison. Il y a dans votre smartphone ce que vous consultez sur l’internet, qui sont vos amis, ce que sont vos activités, ce que vous avez pris en photo et où.
Il a également évoqué le marché chinois en réfutant les attaques expliquant qu’Apple a cédé à la censure locale :
Nous utilisons le même chiffrement en Chine qu’aux USA. Je ne peux pas ouvrir votre iPhone, je ne peux pas accéder à vos clefs de chiffrement qui ne sont accessibles qu’à vous et votre correspondant.