Encore un brevet pour l'iPhone pliant
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 13 coms
- 🔈 Écouter
Après le brevet de Voice ID, en voici un sur un futur iPhone pliant. Le mythe n'est pas mort et revient dans un nouvel épisode.
En début d'année, nous évoquions l'arrivée probable d'un iPhone pliant pour 2020, après l'obtention d'un brevet évoquant un appareil mobile capable de se plier en deux et doté d'une dalle OLED flexible. Cette fois, Apple a déposé une demande au bureau américain des brevets où l'on peut voir un iPhone plié en trois.
Un iPhone plié en trois pour bientôt ?
Agrémenté d'images et de schémas technique, le brevet décrit plusieurs méthodes pour rendre l'iPhone pliable.
La première est la plus simple. L'iPhone ne pourrait pas se tordre dans tous les sens mais se plier à des endroits précis, munis d'une sorte de charnière.
La seconde fait un peu plus rêver avec l'utilisation d'une matière flexible qui permet de jouer le rôle de « joint » entre les parties pliables. Elles seraient également magnétiques.
Apple ne pourra probablement pas sortir avant Samsung qui doit dévoiler son Galaxy X avant la fin de l'année, mais fera-t-elle mieux, une fois de plus ? Affaire à suivre car c'est l'une des prochaines évolutions les plus attendues sur le marché des smartphones, avec celui de l'autonomie façon Nokia 3310 ou encore le vrai borderless sans encoche.
Source