iFixit démonte l'iPhone XR et lui attribue la note de 6/10

iphone xr iconEncore et toujours l'iPhone XR, lui qui est en vente depuis hier. Cette fois, il s'agit de voir ce qu'il a dans ses entrailles grâce à iFixit, le spécialiste américain qui démonte chaque nouveau produit high-tech.

Sans surprise, l'iPhone XR obtient la même note de réparabilité que l'iPhone XS, soit 6/10. L'ouverture de l'appareil est identique dans les deux cas, avec les mêmes vis aux mêmes endroits. C'est dans l'agencement intérieur qu'ils se différencient.

iphone xr batterie
 

Un mélange d'iPhone 8 et d'iPhone X

Les composants internes sont logiquement issus de l'iPhone XS et de l'iPhone 8, celui qu'il remplace. On trouve ainsi une batterie rectangulaire de 2 942 mAh (sur les X/XS elle est en L), une carte-mère du même format et un tas de vis supplémentaires dans le XR.

iphone xs iphone xr bas ifixit


L'appareil photo arrière est plus petit (logique) et le tiroir à SIM est placé plus bas sur le XR. De plus, l'écran LCD qui est légèrement plus grand que celui du XS, est aussi bien plus épais et lourd. La faute notamment au rétro-éclairage, obligatoire sur cette technologie de dalle.

Enfin, iFixit n'a pas trouvé de différence dans le système de protection et de fermeture de l'appareil, pourtant certifié IP67 contre IP68 pour les XS. Serait-il aussi résistant à l'eau et à la poussière ?

En résumé, l'iPhone XR est plutôt réparable pour ce qui est des composants les plus importants comme l'écran et la batterie qui ne demandent que peu d'effort. Par contre, l'arrière en verre, comme sur les autres modèles, demandera un remplacement de châssis complet si il se brise. Et le verre, avant ou arrière, peu se briser rapidement comme nous en avons fait l'amer expérience.

iphone xr demontage

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus