Fairphone 3 : il décroche la note de 10/10 sur iFixit

android iconIl faut le savoir, mais une société néerlandaise s'est lancée dans un projet, quelques années en arrière : celui de construire un téléphone équitable, qui intègre des contraintes environnementales et de commerce équitable.

Récemment, ils ont dévoilé la nouvelle version de ce téléphone, le FairPhone 3, qui a pu être démonté par les spécialistes du genre, iFixit. Belle surprise à l'attribution de la note, puisque ce dernier écope du score maximal, celui de 10 sur 10. 


fairphone3 ifixit

Le Fairphone 3 obtient la meilleure note sur iFixit

Si vous ne connaissez pas le site web iFixit, il faut savoir que ces derniers se spécialisent dans le démontage des nouveaux smartphones du marché. Ainsi, les testeurs adressent un "score de réparabilité", permettant de savoir s'il est, ou non, facile de réparer soi-même le téléphone. 

Le Fairphone 3, qui se veut éco-responsable et facile à réparer, a donc obtenu la meilleure note possible au test, avec un beau 10/10. Pour simplifier la réparation, le constructeur fournit un tournevis avec le smartphone et vend des pièces de rechange via son site web, avec vidéos d'accompagnement. 

Si jamais vous voulez une alternative à l'iPhone et que vous aimez trifouiller votre téléphone, il faut savoir que le Fairphone 3 coûte 450 euros, possède 64 Go de stockage et un appareil photo de 12 mégapixels. Le tout tourne sous Fairphone OS, un système basé sur Android 9 Pie.

A titre d'information, l'iPhone XR avait écopé d'un 6/10. 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus