Les AirPods Pro 2 reçoivent une note de 0/10 pour la réparation

airpods pro appleC'est probablement l'une des annonces high-tech les plus importantes de cette rentrée, Apple a renouvelé ses AirPods Pro avec une seconde génération nettement plus performante. Si la qualité est présente, les nouveaux écouteurs sans fil haut de gamme d'Apple seraient irréparables selon un rapport d'iFixit.

Les AirPods Pro 2 sont impossibles à réparer

À chaque sortie de nouveaux produits Apple, les équipes d'iFixit scrutent minutieusement les appareils du géant californien pour leur attribuer une note de réparabilité. Dans ce domaine, Apple n'a pas une bonne réputation, l'entreprise est souvent accusée de tout faire pour compliquer les réparations.
Dans le cas des AirPods Pro 2, les résultats d'iFixit sont catastrophiques. Les experts ont confirmé qu'après plusieurs heures d'analyse des écouteurs, il est impossible de les ouvrir sans les abîmer, même avec le plus grand soin !

Cette approche d'Apple empêche le remplacement des batteries dans les écouteurs ou même de changer un composant défectueux. L'impression qu'ont eue les experts d'iFixit est souvent la même avec les autres AirPods d'Apple : l'entreprise fait tout pour empêcher la réparation et inciter les consommateurs à réinvestir dans une nouvelle paire d'AirPods.

ouverture airpods pro 2

Ce qui rend difficile l'accès aux composants internes des AirPods Pro 2, c'est la quantité de colle, les partenaires d'assemblage d'Apple en Asie ont mis un paquet de colle (bien plus que les précédentes générations d'AirPods) ce qui rend très difficile l'ouverture des écouteurs.

Et pour l'ouverture de la boîte de recharge ?

En ce qui concerne la boîte de recharge, l'ouverture est très compliquée également, les experts d'iFixit ont dû forcer avec des outils jusqu'à que l'ouverture cède et donne l'accès aux composants internes. Comme pour les écouteurs, si une personne tente d'ouvrir la boîte de recharge des AirPods Pro 2, il sera impossible de la remettre comme neuf.

Avec les AirPods Pro 2, Apple apporte plusieurs nouveautés, on retrouve la puce H2 qui améliore la qualité sonore, l'autonomie et la réactivité, une réduction de bruit deux fois plus performante, un mode Transparence intelligent qui s'adapte en fonction de votre environnement, une meilleure autonomie pour les écouteurs et le boîtier de charge...
Si les AirPods Pro 2 vous satisferont sur tous les points, il vaut mieux qu'ils ne tombent pas en panne après la garantie.

Note : iPhoneSoft utilise des liens affiliés chaque fois que cela est possible. Lorsque vous cliquez sur un lien et effectuez un achat, il se peut que nous recevions une petite commission, ce qui nous aide à maintenir ce site et ne génère aucun surcoût pour vous.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 SamSuffit - iPhone premium

29/09/2022 à 00h54 :

J’ai le Pro un dès le début et après deux passages en machine ils fonctionnent parfaitement…
J’espère que mes Pro 2 arrivés ce jour seront aussi résistants dans le temps…

2 Jean-marc Neo - iPad premium

28/09/2022 à 23h47 :

Moi j ai les pro 1 et apres quelques annees ils fonctionne comme au premier jour ! Bon faut dire que je m en sert ratement lol

1 rasta - iPhone

28/09/2022 à 20h58 :

Faut savoir ce qu’on veut. Si ce surplus de colle garantie une meilleure imperméabilité, moi ça me va. Je préfère de loin un appareil qui dure longtemps qu’un appareil qu’on peut réparer plus facilement mais qui prend l’eau à la moindre goute de sueur. M’enfin… chacun ses choix après. Et c’est pareil pour le boîtier de recharge qu’ils ont annoncé tout aussi résistant à l’eau.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.