Zuckerberg estime que iMessage est le plus gros concurrent de Messenger

messenger ipa ipad iphoneHier soir, Facebook organisait une conférence afin de présenter les résultats du troisième trimestre 2018, et c'est Mark Zuckerberg en personne qui a pris la parole pour revenir sur ses différents produits. 

Il a notamment évoqué la domination de Messenger et WhatsApp sur des marchés clés tels que les États-Unis. Mais le plus intéressant provient du fait que pour lui, CEO de la compagnie, le plus gros concurrent n'est autre qu'Apple et son service iMessage.
 

zuckerberg facebook

imessage serait le plus gros concurrent de messenger et whatsapp

Le responsable de Facebook, lors de cette petite conférence, a souligné un changement dans la communication entre les utilisateurs : ces derniers publient moins publiquement et préfèrent se tourner vers des services de messagerie comme Messenger. 

"Les gens partagent plus de photos, de vidéos et de liens sur WhatsApp et Messenger que sur les réseaux sociaux", a-t-il déclaré. "Nous sommes en tête dans la plupart des pays, mais notre principal concurrent est de loin iMessage. Dans des pays aussi importants que les États-Unis, où l'iPhone est puissant, Apple fournit iMessage comme application de messagerie texte par défaut, et il est toujours en avance. Dans les pays où la concurrence est plus vive entre iOS et Android, comme dans la plupart des pays européens, les gens ont tendance à préférer nos services. " 

Est-ce de l'ironie quand ce dernier se permet de déclarer que les utilisateurs préfèrent utiliser les services Facebook à cause de la confidentialité ? 

"WhatsApp est complètement crypté de bout en bout, ne stocke pas vos messages et ne stocke pas vos messages en Chine ou ailleurs", a déclaré M. Zuckerberg. "Et c'est important parce que si nos systèmes ne peuvent pas voir vos messages, cela signifie que les gouvernements et les mauvais acteurs ne pourront pas y accéder par notre intermédiaire."


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. AlexandreQLF - iPhone

01/11/2018 à 17h13 :

Telegram aussi

9. bonjour - iPhone

01/11/2018 à 13h51 :

@rophi60 - iPhone premium
Sans vouloir te vexer, quasiment tous les jeunes utilisent messenger donc pour les vieux je sais pas

8. matt75000 - iPhone

31/10/2018 à 22h14 :

Messenger bof j’utilise rarement et en plus comparé a whatsapp c’est pas compatibles avec siri

7. paul benett - iPhone

31/10/2018 à 20h05 :

@paul benett - iPhone
Interêt*

6. paul benett - iPhone

31/10/2018 à 20h05 :

Le plus gros i gérer de Messenger par rapport aux autres messageries, c’est la possibilité de pouvoir envoyer des messages à quiconque sur Facebook au lieu de demander un numéro de téléphone. Autrement l’application Messenger en elle même est pas terrible, je préfère de loin iMessage.

5. 8Ball - iPhone premium

31/10/2018 à 19h27 :

Que Whatsapp soit crypté de bout en bout, ce n'est pas le problème. Le problème c'est : que fait Facebook des données de ses utilisateurs, ou de leurs conversations privées ? Avec Google, c'est la même chose, que font-ils vraiment de nos données !Si les gouvernements ou je-ne-sais-qui ne peuvent accéder aux données privées, mais que ces mêmes données sont partagées à des entreprises tiers à des fins publicitaires, peut-on encore parler de confidentialité des données ? Non !

4. rophi60 - iPhone premium

31/10/2018 à 18h50 :

@Federer06 - iPhone
Messenger en 2 mots c’est une messagerie pour les vieux

3. rophi60 - iPhone premium

31/10/2018 à 18h50 :

@Federer06 - iPhone
Je donne seulement mon avis j’ai pas envie d’écrire un paragraphe… Si toi tu as un Messenger c’est ton choix… Moi je trouve que c’est inutile nous avons iMessage qui est 1000 fois mieux
Il y a également WhatsApp Snapchat Instagram...

2. Federer06 - iPhone

31/10/2018 à 18h29 :

@rophi60 - iPhone premium
Commentaire très explicite. De très bons arguments proposés.

1. rophi60 - iPhone premium

31/10/2018 à 18h15 :

Messenger c’est nul

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus