Zuckerberg estime que iMessage est le plus gros concurrent de Messenger
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Hier soir, Facebook organisait une conférence afin de présenter les résultats du troisième trimestre 2018, et c'est Mark Zuckerberg en personne qui a pris la parole pour revenir sur ses différents produits.
Il a notamment évoqué la domination de Messenger et WhatsApp sur des marchés clés tels que les États-Unis. Mais le plus intéressant provient du fait que pour lui, CEO de la compagnie, le plus gros concurrent n'est autre qu'Apple et son service iMessage.
imessage serait le plus gros concurrent de messenger et whatsapp
Le responsable de Facebook, lors de cette petite conférence, a souligné un changement dans la communication entre les utilisateurs : ces derniers publient moins publiquement et préfèrent se tourner vers des services de messagerie comme Messenger.
"Les gens partagent plus de photos, de vidéos et de liens sur WhatsApp et Messenger que sur les réseaux sociaux", a-t-il déclaré. "Nous sommes en tête dans la plupart des pays, mais notre principal concurrent est de loin iMessage. Dans des pays aussi importants que les États-Unis, où l'iPhone est puissant, Apple fournit iMessage comme application de messagerie texte par défaut, et il est toujours en avance. Dans les pays où la concurrence est plus vive entre iOS et Android, comme dans la plupart des pays européens, les gens ont tendance à préférer nos services. "
Est-ce de l'ironie quand ce dernier se permet de déclarer que les utilisateurs préfèrent utiliser les services Facebook à cause de la confidentialité ?
"WhatsApp est complètement crypté de bout en bout, ne stocke pas vos messages et ne stocke pas vos messages en Chine ou ailleurs", a déclaré M. Zuckerberg. "Et c'est important parce que si nos systèmes ne peuvent pas voir vos messages, cela signifie que les gouvernements et les mauvais acteurs ne pourront pas y accéder par notre intermédiaire."