Facebook Messenger se la joue iMessage en testant la réaction direct !
- Justin de BAERE
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Alors que Apple a déjà pas mal pris le pas depuis la sortie de iOS10 en proposant une réaction direct au message d'un utilisateur à l'aide d'un stickers ou en restant simplement appuyé sur la bulle bleue de votre correspondant. Un an après l'apparition des « Réactions » en plus du classique like, le réseau social commence à tester toutes ces réponses visuelles mais cette fois ci au sein de son application Messenger, et on parle également peut-être d'un très attendu bouton « Je n'aime pas ».
De quoi pouvoir dire à vos amis, votre copine ou votre belle soeurs que sa réponse est nul, ou que vous n'aimez clairement pas cette nouvelle photo de votre ex !
Le like et les réactions en test dans Messenger
Le like que nous connaissons, dans iMessage avec iOS10
TechCrunch, nous a récemment alerté de cette fonctionnalité, qui est pour le moment vous l'aurez deviné, réservée à un tout petit nombre de users.
Accessibles via un nouveau bouton placé à côté de chaque message, ces réactions comprennent pour l'instant 7 emojis, dont le traditionnel « J'aime » et les réponses prédéfinies que l'on retrouve sur Facebook, mais aussi un pouce dirigé vers le bas, permettant d'exprimer son désaccord le fameux "i don't like" comme mentionné quelques lignes plus haut.
Si les tests se révèlent concluants, on pourrait donc voir débarquer cette nouvelle fonctionnalité dans une prochaine version de l'application Messenger.
Et vous alors ? Envie d'un bouton je n'aime pas au sein de Facebook ? Envie de pouvoir adorer un je t'aime de votre chérie, ou de liker le dernier message de votre meilleur ami vous annonçant par Messenger, qu'il vient de recevoir son nouvel iPhone 8 ? On attend vos commentaires et vos réactions !
Télécharger gratuitement Messenger