Twitter : Une fonctionnalité de réaction qui ressemble à iMessage

twitter icone app ipa iphone ipadTwitter a décidé d’améliorer sa messagerie directe sur la version web, mais aussi dans l’application iOS et Android. En effet, il ne s’agit pas là d’une révolution, mais d’une fonctionnalité qu’on retrouve déjà dans les iMessage d’Apple,

La réaction des messages

Le réseau social a annoncé cette nuit qu’il déployait une nouvelle fonctionnalité dans sa messagerie directe. Il s’agit d’une possibilité aux utilisateurs de s’exprimer sur un message en particulier par un emoji.
Le principe est le même qu’iMessage, il faudra rester appuyé sur le message et apparaîtront plusieurs emojis du type cœur, un visage qui rigole, un feu...

Twitter a testé cette fonctionnalité pendant plusieurs semaines et l’a finalement validé pour un déploiement imminent à ses millions d’utilisateurs quelque soit la plateforme.

twitter reaction message

Si le réseau social propose cela c’est pour améliorer la convivialité entre les utilisateurs qui utilisent la messagerie.
Twitter informe également que le destinataire recevra une notification quand un emoji aura été exprimé.

Pour ajouter une réaction, survolez le message et cliquez sur le bouton de réaction (icône cœur et plus), ou appuyez deux fois sur le message et choisissez un emoji dans la fenêtre contextuelle. Vous pouvez annuler une réaction à tout moment et elle sera supprimée du message pour tous les participants. Cliquez ou appuyez sur une réaction dans une conversation pour voir qui a réagi au message.

Vous l’aurez compris c’est exactement le même fonctionnement que les réactions d’Apple.
Pour plus d’informations, Twitter a tweeté via son compte support :
 

 

Télécharger l'app gratuite Twitter



twitter capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. Maxime Dem - iPhone premium

23/01/2020 à 18h07 :

Il faut appuyer deux fois et non rester appuyé pour réagir à un message..

2. kakahsbdb - iPhone

23/01/2020 à 12h53 :

@_qwertyuiop_ - iPad premium

Qui l’a sorti en premier ?

1. _qwertyuiop_ - iPad premium

23/01/2020 à 10h59 :

c’est plus inspirer de celui de Messenger que celui de iMessage

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus