Les bus/trams pourront bientôt klaxonner sur une app avec la RATP

ratp ipa ipad iphoneL'application de la RATP (App, iPhone et iPad, v6.8.10, 3.5/5, VF, 116 Mo, iOS 9.0) - les transports-en-commun parisien - va bientôt se doter d'une fonctionnalité très étonnante.

Les réseaux franciliens testent en ce moment même un système pour que les bus et trams puissent envoyer une notification visuelle au moment de klaxonner un piéton trop absorbé par son smartphone.

 

un klaxon en notification pour la RATP

L'application fonctionne en tâche de fond avec la possibilité de choisir des alertes visuelles ou sonores. Dans le deuxième cas, l'app sera même capable de mettre en pause une vidéo ou une chanson écoutée en streaming.

Benjamin Charles, chef du projet à la RATP, a expliqué les raisons derrière cette idée à RTL :

Dans la majorité des accidents, nous avons constaté que l'usager était concentré sur son téléphone. L'objectif de notre application est de réduire ce taux d'accident (...) Ce procédé ne changera en rien le travail des chauffeurs qui sont déjà habitués, dans les procédures de sécurité, à klaxonner les piétons inattentifs, explique


Un test a déjà débuté sur la ligne Trans-Val-de-Marne et la fonctionnalité devrait être intégrée à l'application RATP dès 2019.

Source

 

Télécharger gratuitement RATP



ratp ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. AlienFall - iPhone premium

27/11/2018 à 15h11 :

@Sacha - iPhone premium
ON T’ENTEND PAS BIEN ! KLAXONNE !

1. Sacha - iPhone premium

27/11/2018 à 12h00 :

EST-CE QUE ÇA KLAXONNERA POUR LEUR RETARD ? DANS CE CAS LE SMARTPHONE VA VITE CHAUFFER

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus