Qualcomm : LG entre dans la danse en Corée du Sud

qualcomm fournisseur appleDécidément, Qualcomm aura réussi à se mettre une bonne partie de l'industrie mobile à dos... Après Apple ou encore Huawei, c'est au tour de LG de faire face à la société. 

La cause est simple, puisqu'il s'agit d'un coup de gueule contre les tarifs excessifs exercés par la firme américaine.


apple vs qualcomm

lg se joint à la lutte contre qualcomm

Alors qu'Apple avait été le premier à montrer les dents, la Pomme a rapidement été suivi par d'autres grands noms du milieu pour protester contre les tarifs de Qualcomm ainsi que contre sa gestion des brevets. 

En Corée du Sud par exemple, la KFTC (Korean Fair Trade Commission), autorité de réglementation de la concurrence économique, a notamment la firme dans le viseur. Pourquoi ? Tout simplement parce que Qualcomm refuse de payer une amende de 1,03 trillions de Wons et s'est même offert le luxe de porter plainte contre la KFTC.

Cette dernière avait alors reçu le soutien d'Apple, d'Intel, de Mediatek ou encore de Samsung (qui a, depuis, quitté le navire suite à un accord de licences avec Qualcomm).

LG rejoint donc le mouvement et se place du côté de la FTC dans ce combat qui risque encore de faire parler de lui et de durer quelque temps...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus